Formation Access

formation access

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Access

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 , FR

  •  Passage TOSA ou ENI
  •  Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access 
  • Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent  
  • Date et lieu:  ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  • Certification : Possible TOSA pour une égibilite CPF nous consulter
  • Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états. 
  • Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable 
    • Connaitre les principes généraux d’Access
    • Création d’une base de données
    • Savoir mettre en place des requêtes 
    • Créer des formulaires et des états
    • Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées
  • Durée : 14 heures
  • Délai d’accès :1 à 2 mois
  • Tarifs : Sur devis
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
  • Eligible CPF : code 237 359 (carte identité ou permis de conduire obligatoire lors du passage)
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
  • Equivalence : Certification ENI
  • Passerelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : certification tosa Word, Excel, PowerPoint
  • Débouchés : certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
  • Contact: M Cardon contact@a3iformations.fr

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 , FR
Lancer/quitter Access Le ruban Annuler, rétablir les opérations Zoom et affichage Le volet de navigation Aide Impression
Créer une nouvelle base de données Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle Ouvrir et fermer une base de données Enregistrer au format antérieur Le volet de navigation Les objets d’une base de données Modifier l'affichage et l'ordre des objets Enregistrer la structure d'un objet Renommer un objet Supprimer un objet Copier, couper et coller un objet Le mode création Le mode feuille de données
Aperçu avant impression Modifier les marges et l'orientation de l'impression Imprimer un objet
Définition d’une table Créer une table en mode Feuille de données Créer une table en mode Création Supprimer une table Dupliquer une table Copier, couper et coller une table Les relations entre table Gérer les relations de la base de données Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données Imprimer les relations de la base de données
Définition d’un champ Les types de champs Déplacer un champ Copier, couper et coller un champ Supprimer un champ Modifier la valeur d'un champ Règles de validations Définir une clé primaire Clé étrangère Créer une liste de choix
Définition d’un enregistrement Saisir des enregistrements dans la feuille de données Accéder aux enregistrements Supprimer des enregistrements Trier les enregistrements Filtrer les enregistrements Afficher et masquer des colonnes Rechercher une donnée dans les enregistrements Orthographe Filtrer par formulaire Rechercher une donnée Remplacer une donnée Importer des données d’Excel
Créer une requête de sélection sur une table Exécuter une requête Créer une requête sur plusieurs tables Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection Définir les propriétés d’une requête Créer une requête sélection paramétrée Créer une requête d’analyse croisée Créer une requête de non-correspondance Créer une requête permettant de trouver les doublons
Insérer un tableau Se déplacer dans un tableau Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes Bordure et trame Fusionner et scinder les cellules Mettre en forme le tableau
Insérer un champ calculé Effectuer un calcul statistique sans regroupement Effectuer un calcul statistique avec regroupement
Requête de suppression Requête de mise à jour Requête d’insertion d’enregistrements Requête de création de table
Définition d’un formulaire Créer un formulaire instantané Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page La navigation dans le formulaire Afficher un formulaire en mode Création Les champs du formulaire Modifier les propriétés d’un formulaire Accéder à la requête source du formulaire Les sous-formulaires Insérer des champs provenant de plusieurs tables
Définition d’un état Créer un état à l’aide de l’Assistant Afficher l’état en mode Création Les sections de l’état Ordre de tri d’un état Insérer des sous-états Créer un état pour l’impression d’étiquette Imprimer un état Définir le regroupement des enregistrements
Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée Copier, couper et coller des contrôles Insérer et supprimer des contrôles Modifier les dimensions d’un contrôle Afficher/cacher les sections Modifier la hauteur d’une section
Zone de texte Les cases à cocher et cases d’option Bouton bascule Créer une liste de données fixes Groupe d’options Les objets
Etiquette de texte Rectangle et ligne Les pages à onglet Image Les contrôles calculés
Les tableaux croisés et graphique dynamique Importation et exportation de données Personnaliser Access Macro-commandes
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 FR


  Zone d'intervention

Agen   -Albi   -Amiens   -Angoulême   -Annecy   -
Auxerre   -Avignon   -Bagnolet   -Belfort   -Besançon   -
Béziers   -Blois   -Bordeaux   -Bourg-en-Bresse   -Bourges   -
Brive-la-Gaillarde   -Caen   -Carcassonne   -Cergy   -Chambéry   -
Charleville-Mézières   -Chartres   -Châteauroux   -Chelles   -Cherbourg-Octeville   -
Cholet   -Clermont-Ferrand   -Colmar   -Colomiers   -Compiègne   -
Dijon   -Épinal   -Évreux   -Évry   -Fontenay-sous-Bois   -
Gap   -Grasse   -Houilles   -Hyères   -Istres   -
La Roche-sur-Yon   -La Rochelle   -Laval   -Le Mans   -Liévin   -
Limoges   -Lorient   -Mâcon   -Metz   -Mont-de-Marsan   -
Montauban   -Montluçon   -Nancy   -Neuilly-sur-Seine   -Nevers   -
Nîmes   -Niort   -Orléans   -Paris   -Pau   -
Perpignan   -Poitiers   -Quimper   -Reims   -Rennes   -
Romans-sur-Isère   -Roubaix   -Rouen   -Saint-Brieuc   -Saint-Étienne   -
Saint-Herblain   -Saint-Martin-d'Hères   -Saint-Quentin   -Strasbourg   -Tarbes   -
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