Formation Anglais

formation anglais

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Anglais

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 , FR
  • Passage Leveltel
  • Objectifs :
    • Niveau A1 : Commencer  à s’exprimer et à comprendre des éléments simples de la langue anglaise. Ils sont conçus pour faciliter une communication de base dans des situations du quotidien.
    • Niveau A2 : Il vise à développer les compétences linguistiques pour permettre une communication plus étendue et précise dans des situations de la vie courante. 
    • Niveau B1 :  Il vise à rendre l’apprenant plus autonome dans sa communication en anglais, lui permettant de participer à des échanges plus complexes et de comprendre des textes plus variés.
    • Niveau B2 : Il vise à rendre l’apprenant capable de communiquer de manière avancée et de comprendre des sujets variés avec aisance.
    • Niveau C1 : Il représente un haut degré de compétence linguistique en anglais, permettant à l’apprenant de communiquer et de comprendre des contenus variés avec aisance et précision.
    • Niveau C2 : Il représente un haut degré de compétence linguistique en anglais, caractérisé par une maîtrise totale de la langue dans tous ses aspects. 
  • Prérequis:  Selon le niveau
  • Date et lieu:  ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  • Profil des intervenants :Intervenant bilingue ou ayant une grande pratique de la langue (lu, écrit, parlé couramment)
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Modalités d’accès :  Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
  • Délai d’accès :  (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences
  • Equivalence :Certification LILATE
  • Passerelle : Pas de passerelles
  • Débouchés :
  • Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
  • Libellé Certification :   Pratiquer l’anglais dans un contexte professionnel – LEVELTEL
  • Certificateur : LEVELTEL
  • Date d’enregistrement : 17-02-2023
  • Code RS : RS6265
  • Modalité de formation :  Formation en présentiel ou distanciel groupe ou face à face pédagogique
  • Contact : M Cardon 06 73 51 47 80/03 61 51 12 15

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 , FR

Formation Anglais

  • Introduction au vocabulaire et à la grammaire : Apprentissage des bases telles que les salutations, les chiffres, les couleurs, les membres de la famille, les parties du corps, etc. La grammaire élémentaire est également enseignée, comme les verbes au présent simple, les pronoms personnels, les articles, etc.
  • Communication de base : Apprendre à se présenter, à poser et à répondre à des questions simples sur des sujets personnels, à parler des activités quotidiennes, et à exprimer des besoins simples
  • Compréhension orale et écrite : Comprendre des instructions simples, des informations élémentaires, des annonces courtes, des textes simples, et saisir l'idée principale
  • Expression orale et écrite : Être capable de communiquer des informations simples, de participer à des conversations très élémentaires, de rédiger de courtes phrases, des messages simples, et de remplir des formulaires avec des informations basiques.
  • Activités ludiques et interactives : Utilisation de jeux, chansons, activités interactives pour rendre l'apprentissage ludique et stimulant.
    • Compréhension orale : Capacité à comprendre des instructions simples, des annonces courtes et des conversations de base sur des sujets familiers, à condition que l'élocution soit claire et lente.
    • Expression orale : Capacité à participer à des conversations simples, à poser des questions basiques, à parler de sujets personnels comme la famille, le travail, les loisirs, etc., en utilisant des phrases simples.
    • Compréhension écrite : Capacité à comprendre des textes courts et simples, tels que des annonces, des courriels, des cartes postales ou des articles simples.
    • Expression écrite : Capacité à rédiger des textes simples, comme des messages électroniques courts, des notes personnelles, des descriptions de situations quotidiennes.
    • Grammaire et vocabulaire : Maîtrise de structures grammaticales basiques comme le présent simple, le passé simple, le futur simple, ainsi qu'un vocabulaire limité mais essentiel pour des situations quotidiennes.
    • Compréhension orale : Capacité à comprendre des discussions simples, des messages clairs sur des sujets familiers, des émissions de radio/télévision sur des sujets courants, même si des efforts de concentration peuvent être nécessaires.
    • Expression orale : Capacité à participer à des conversations, à exprimer des opinions simples, à décrire des expériences personnelles, à présenter des arguments simples et à interagir dans des situations courantes.
    • Compréhension écrite : Capacité à lire et comprendre des textes simples et cohérents, comme des courriels, des articles, des récits simples, exprimant des idées générales et spécifiques.
    • Expression écrite : Capacité à rédiger des textes clairs et détaillés sur différents sujets familiers, tels que des descriptions, des histoires, des opinions personnelles, des courriels plus complexes, etc.
    • Grammaire et vocabulaire : Maîtrise des temps verbaux courants, d'une variété de structures grammaticales simples et de vocabulaire élargi, notamment dans des domaines tels que le travail, les loisirs, la famille, les voyages, etc.
    • Compréhension orale : Capacité à comprendre des discours longs et complexes, des émissions de radio/télévision, des débats, et à saisir des détails précis ainsi que des nuances de la langue.
    • Expression orale : Capacité à s'exprimer avec aisance et spontanéité, à participer à des discussions complexes, à argumenter, à défendre des opinions et à exprimer des points de vue sur des sujets variés.
    • Compréhension écrite : Capacité à lire et comprendre des textes longs et complexes, comme des articles académiques, des essais, des rapports, des œuvres littéraires, avec une bonne compréhension des idées principales et des détails.
    • Expression écrite : Capacité à rédiger des textes clairs, structurés et détaillés sur des sujets variés, à utiliser un langage varié et précis pour exprimer des opinions, des analyses, des rapports, etc.
    • Grammaire et vocabulaire : Maîtrise des structures grammaticales avancées, d'un vocabulaire étendu, d'expressions idiomatiques et d'une capacité à utiliser la langue de manière plus nuancée et précise.
    • Compréhension orale : Capacité à comprendre des discours complexes, des présentations longues, des débats sur des sujets variés, et à saisir les détails, les subtilités et les nuances de la langue.
    • Expression orale : Capacité à s'exprimer avec aisance, précision et spontanéité, à argumenter de manière convaincante, à défendre des opinions et à interagir avec assurance dans des contextes professionnels ou académiques.
    • Compréhension écrite : Capacité à lire et à comprendre des textes longs et complexes, tels que des articles académiques, des essais, des analyses approfondies, des rapports, avec une bonne compréhension des idées principales et des détails spécifiques.
    • Expression écrite : Capacité à rédiger des textes clairs, structurés et détaillés sur des sujets complexes, à utiliser un langage précis et varié pour exprimer des idées, des analyses, des opinions avec cohérence et argumentation.
    • Grammaire et vocabulaire : Maîtrise des structures grammaticales avancées, d'un vocabulaire large et nuancé, incluant des expressions idiomatiques et une utilisation précise et sophistiquée de la langue.
    • Compréhension orale : Capacité à comprendre sans effort des discours, des présentations, des émissions de radio/télévision sur des sujets complexes, et à saisir les détails, les nuances et les subtilités de la langue.
    • Expression orale : Capacité à s'exprimer avec aisance, précision et spontanéité, à utiliser la langue de manière flexible, à adapter le discours à différents contextes, à maîtriser un large éventail de registres et de styles.
    • Compréhension écrite : Capacité à lire et à comprendre aisément des textes longs et complexes, tels que des articles académiques, des essais, des analyses approfondies, des œuvres littéraires, avec une excellente compréhension des idées et des détails spécifiques.
    • Expression écrite : Capacité à rédiger des textes clairs, fluides, bien structurés et stylistiquement riches sur des sujets complexes, à utiliser un langage varié et précis pour exprimer des analyses, des opinions, des points de vue avec une grande précision.
    • Grammaire et vocabulaire : Maîtrise avancée et précise du vocabulaire, des structures grammaticales complexes, avec l'utilisation experte d'expressions idiomatiques et de tournures de phrases sophistiquées.
Le niveau C2 représente un haut degré de compétence linguistique en anglais, caractérisé par une maîtrise totale de la langue dans tous ses aspects. Atteindre ce niveau indique généralement une capacité à communiquer et à comprendre l'anglais de manière presque semblable à celle d'un locuteur natif, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans une grande variété de contextes et de sujets.
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 FR


  Zone d'intervention

Agen   -Albi   -Amiens   -Angoulême   -Annecy   -
Auxerre   -Avignon   -Bagnolet   -Belfort   -Besançon   -
Béziers   -Blois   -Bordeaux   -Bourg-en-Bresse   -Bourges   -
Brive-la-Gaillarde   -Caen   -Carcassonne   -Cergy   -Chambéry   -
Charleville-Mézières   -Chartres   -Châteauroux   -Chelles   -Cherbourg-Octeville   -
Cholet   -Clermont-Ferrand   -Colmar   -Colomiers   -Compiègne   -
Dijon   -Épinal   -Évreux   -Évry   -Fontenay-sous-Bois   -
Gap   -Grasse   -Houilles   -Hyères   -Istres   -
La Roche-sur-Yon   -La Rochelle   -Laval   -Le Mans   -Liévin   -
Limoges   -Lorient   -Mâcon   -Metz   -Mont-de-Marsan   -
Montauban   -Montluçon   -Nancy   -Neuilly-sur-Seine   -Nevers   -
Nîmes   -Niort   -Orléans   -Paris   -Pau   -
Perpignan   -Poitiers   -Quimper   -Reims   -Rennes   -
Romans-sur-Isère   -Roubaix   -Rouen   -Saint-Brieuc   -Saint-Étienne   -
Saint-Herblain   -Saint-Martin-d'Hères   -Saint-Quentin   -Strasbourg   -Tarbes   -
Tours   -Troyes   -Vénissieux   -