Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation Access Rouen 76000-76100
Dates selon vos diponibilités
En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio
2025
2026
76000-76100
Rouen,
FR
- Passage TOSA sur Rouen 76000-76100 coordonnées :1.08333, 49.4333 et une population de 110933 habitants.
- Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access
- Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent
- Date et lieu: Rouen 76000-76100 ou visio
- Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
- Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états.
- Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
– Prendre en main l’interface
– Savoir créer et gérer une table et les données
– Importer et mettre à jour des données
– Savoir créer des requêtes
– Créer des formulaires et des états
– Savoir mettre en forme et en page des formulaires et des états
– Créer, manipuler et personnaliser des styles dans les documents
– Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées - Durée : 14 heures
- Tarifs : Sur devis
- CPF : éligible
- Méthodes mobilisées :
– Un ordinateur
– Un bloc-notes et un stylo par personne
– Vidéo projecteur
– Tableau blanc
– Documentation numérique à télécharger ou livre pour retravailler les objectifs du programme - Modalités de suivi :
– Feuille d’émargement par demi-journée signé par le formateur et le(s) stagiaires
– Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
– Attestation de suivi de formation et certificat de fin de formation
– Bilan qualité - Modalités d’évaluation :
– Validation des acquis
– Tosa le cas échéant
– Contrôle des acquis avec des exercices pratiques - Libellé Certification : Tosa Access
- Nombre de questions : 35
– Durée du test : 60 minutes
– Modalités de passage : Passage en conditions d’examen dans un centre agréé ou en ligne (e-surveillance)
– Résultats : La certification Tosa Access est délivrée avec indication d’un score (entre 551 et 1000), correspondant à un niveau (Opérationnel, Avancé ou Expert). En deçà du score de 551 points le candidat se verra délivrer une attestation de passage de la certification. - Certificateur : Isograd
- Date d’enregistrement : 14-12-2022
- Code RS : RS6200
- Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
- Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique (2 à 3 ans d’expérience) maitrise d’Access
- Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
- Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
- Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
- Equivalence : Certification ENI Access
- Passerelle : Pas de passerelles
- Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
- Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
- Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
- Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
- Modalité de formation : formation en présentiel, en distanciel en face à face pédagogique et en groupe
- Locaux : voir convention
- Nombre de participants : Nous contacter
Programme
Module selon votre demande
Sessions individuelles ou collectives
2025
2026
76000-76100
Rouen,
FR
- Interface et environnement
- Principes généraux des bases de données
- Impression
- Les tables
- Les champs
- Les enregistrements
- Les requêtes de sélection
- Les tableaux
- Les calculs dans les requêtes
- Les requêtes d’action
- Les formulaires
- Les états
- Gestion des contrôles
- Les contrôles dépendants
- Les contrôles indépendants
- Fonctionnalités avancées
-
- Lancer/quitter Access
- Le ruban
- Annuler, rétablir les opérations
- Zoom et affichage
- Le volet de navigation
- Aide
- Impression
-
- Créer une nouvelle base de données
- Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle
- Ouvrir et fermer une base de données
- Enregistrer au format antérieur
- Le volet de navigation
- Les objets d’une base de données
- Modifier l'affichage et l'ordre des objets
- Enregistrer la structure d'un objet
- Renommer un objet
- Supprimer un objet
- Copier, couper et coller un objet
- Le mode création
- Le mode feuille de données
-
- Aperçu avant impression
- Modifier les marges et l'orientation de l'impression
- Imprimer un objet
-
- Définition d’une table
- Créer une table en mode Feuille de données
- Créer une table en mode Création
- Supprimer une table
- Dupliquer une table
- Copier, couper et coller une table
- Les relations entre table
- Gérer les relations de la base de données
- Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
- Imprimer les relations de la base de données
-
- Définition d’un champ
- Les types de champs
- Déplacer un champ
- Copier, couper et coller un champ
- Supprimer un champ
- Modifier la valeur d'un champ
- Règles de validations
- Définir une clé primaire
- Clé étrangère
- Créer une liste de choix
-
- Définition d’un enregistrement
- Saisir des enregistrements dans la feuille de données
- Accéder aux enregistrements
- Supprimer des enregistrements
- Trier les enregistrements
- Filtrer les enregistrements
- Afficher et masquer des colonnes
- Rechercher une donnée dans les enregistrements
- Orthographe
- Filtrer par formulaire
- Rechercher une donnée
- Remplacer une donnée
- Importer des données d’Excel
-
- Créer une requête de sélection sur une table
- Exécuter une requête
- Créer une requête sur plusieurs tables
- Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection
- Définir les propriétés d’une requête
- Créer une requête sélection paramétrée
- Créer une requête d’analyse croisée
- Créer une requête de non-correspondance
- Créer une requête permettant de trouver les doublons
-
- Insérer un tableau
- Se déplacer dans un tableau
- Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule
- Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule
- Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
- Bordure et trame
- Fusionner et scinder les cellules
- Mettre en forme le tableau
-
- Insérer un champ calculé
- Effectuer un calcul statistique sans regroupement
- Effectuer un calcul statistique avec regroupement
-
- Requête de suppression
- Requête de mise à jour
- Requête d’insertion d’enregistrements
- Requête de création de table
-
- Définition d’un formulaire
- Créer un formulaire instantané
- Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
- Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page
- La navigation dans le formulaire
- Afficher un formulaire en mode Création
- Les champs du formulaire
- Modifier les propriétés d’un formulaire
- Accéder à la requête source du formulaire
- Les sous-formulaires
- Insérer des champs provenant de plusieurs tables
-
- Définition d’un état
- Créer un état à l’aide de l’Assistant
- Afficher l’état en mode Création
- Les sections de l’état
- Ordre de tri d’un état
- Insérer des sous-états
- Créer un état pour l’impression d’étiquette
- Imprimer un état
- Définir le regroupement des enregistrements
-
- Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée
- Copier, couper et coller des contrôles
- Insérer et supprimer des contrôles
- Modifier les dimensions d’un contrôle
- Afficher/cacher les sections
- Modifier la hauteur d’une section
-
- Zone de texte
- Les cases à cocher et cases d’option
- Bouton bascule
- Créer une liste de données fixes
- Groupe d’options
- Les objets
-
- Étiquette de texte
- Rectangle et ligne
- Les pages à onglet
- Image
- Les contrôles calculés
-
- Les tableaux croisés et graphique dynamique
- Importation et exportation de données
- Personnaliser Access
- Macro-commandes
Tous niveaux
Débutant, intermédiaire, Confirmé
2025
2026
76000-76100
Rouen
FR
Les offres d'emplois en bureautique Rouen
Poste : Responsable d'atelier de génie logicielEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 76000 ROUENDescription du poste : |
Poste : Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie localeEmployeur : CAPS Dernière mise à jour : Il y' a 2 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 76000 ROUENDescription du poste : |
Poste : Assistant commercial / Assistante commercialeEmployeur : MANPOWER tertiaire Dernière mise à jour : Il y' a 2 jours. Type de contrat : MIS Lieu de travail : 76130 Mont-Saint-AignanDescription du poste : Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un(e) Chargé(e) de clientèle commerciale (H/F) -Traitement des commandes -Identification des commandes associées au OP -Modification des commandes en collaboration avec les gestionnaires clients -Participation aux réunions de coordination Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe. Vous avez des bases sur Excel : Tableau croisé dynamique formules simples Alors venez postuler ! |
Poste : Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)Employeur : CONSEIL DEPARTEMENTAL Dernière mise à jour : Il y' a 4 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 76000 ROUENDescription du poste : |
Poste : Paramétreur / Paramétreuse de logicielsEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 5 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 76000 ROUENDescription du poste : |
Données France Travail Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de France Travail dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
2021-08-22