Formation Access Rennes

formation access Rennes

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Access Rennes 35000-35200-35700

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 35000-35200-35700 Rennes, FR

  •  Passage TOSA  sur Rennes 35000-35200-35700 coordonnées :-1.68333, 48.0833 et une population de 207178 habitants.
  •  Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access 
  • Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent  
  • Date et lieu:  Rennes 35000-35200-35700 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  •  Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états. 
    • Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
    •  Connaitre les principes généraux d’Access
    • Création d’une base de données 
    • Savoir mettre en place des requêtes 
    • Créer des formulaires et des états
    • Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées
  • Durée : 14 heures 
  • Tarifs : Sur devis
  • CPF : éligible
  • Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques 
  • Libellé Certification : Tosa Acces 
  • Certificateur : Isograd
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Code RS : RS6200
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique (2 à 3 ans d’expérience) maitrise d’Access 
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique 
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences, 
  • Equivalence : Certification ENI Access
  • asserelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
  • Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale 
  • Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr 
  • Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
  • Matériel : 1 PC équipé d’Access par stagiaire
  • Modalité de formation : formation en présentiel, en distanciel en face à face pédagogique et en groupe
  • Locaux : voir convention
  • Nombre de participants : Nous contacter

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 35000-35200-35700 Rennes, FR
    • Lancer/quitter Access
    • Le ruban
    • Annuler, rétablir les opérations
    • Zoom et affichage
    • Le volet de navigation
    • Aide
    • Impression
    • Créer une nouvelle base de données
    • Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle
    • Ouvrir et fermer une base de données
    • Enregistrer au format antérieur
    • Le volet de navigation
    • Les objets d’une base de données
    • Modifier l'affichage et l'ordre des objets
    • Enregistrer la structure d'un objet
    • Renommer un objet
    • Supprimer un objet
    • Copier, couper et coller un objet
    • Le mode création
    • Le mode feuille de données
    • Aperçu avant impression
    • Modifier les marges et l'orientation de l'impression
    • Imprimer un objet
    • Définition d’une table
    • Créer une table en mode Feuille de données
    • Créer une table en mode Création
    • Supprimer une table
    • Dupliquer une table
    • Copier, couper et coller une table
    • Les relations entre table
    • Gérer les relations de la base de données
    • Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
    • Imprimer les relations de la base de données
    • Définition d’un champ
    • Les types de champs
    • Déplacer un champ
    • Copier, couper et coller un champ
    • Supprimer un champ
    • Modifier la valeur d'un champ
    • Règles de validations
    • Définir une clé primaire
    • Clé étrangère
    • Créer une liste de choix
    • Définition d’un enregistrement
    • Saisir des enregistrements dans la feuille de données
    • Accéder aux enregistrements
    • Supprimer des enregistrements
    • Trier les enregistrements
    • Filtrer les enregistrements
    • Afficher et masquer des colonnes
    • Rechercher une donnée dans les enregistrements
    • Orthographe
    • Filtrer par formulaire
    • Rechercher une donnée
    • Remplacer une donnée
    • Importer des données d’Excel
    • Créer une requête de sélection sur une table
    • Exécuter une requête
    • Créer une requête sur plusieurs tables
    • Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection
    • Définir les propriétés d’une requête
    • Créer une requête sélection paramétrée
    • Créer une requête d’analyse croisée
    • Créer une requête de non-correspondance
    • Créer une requête permettant de trouver les doublons
    • Insérer un tableau
    •  Se déplacer dans un tableau
    • Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule
    • Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule
    • Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
    • Bordure et trame
    • Fusionner et scinder les cellules
    • Mettre en forme le tableau
    • Insérer un champ calculé
    • Effectuer un calcul statistique sans regroupement
    • Effectuer un calcul statistique avec regroupement
    • Requête de suppression
    • Requête de mise à jour
    • Requête d’insertion d’enregistrements
    • Requête de création de table
    • Définition d’un formulaire
    • Créer un formulaire instantané
    • Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
    • Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page
    • La navigation dans le formulaire
    • Afficher un formulaire en mode Création
    • Les champs du formulaire
    • Modifier les propriétés d’un formulaire
    • Accéder à la requête source du formulaire
    • Les sous-formulaires
    • Insérer des champs provenant de plusieurs tables
    • Définition d’un état
    • Créer un état à l’aide de l’Assistant
    • Afficher l’état en mode Création
    • Les sections de l’état
    • Ordre de tri d’un état
    • Insérer des sous-états
    • Créer un état pour l’impression d’étiquette
    • Imprimer un état
    • Définir le regroupement des enregistrements
    • Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée
    • Copier, couper et coller des contrôles
    • Insérer et supprimer des contrôles
    • Modifier les dimensions d’un contrôle
    • Afficher/cacher les sections
    • Modifier la hauteur d’une section
    • Zone de texte
    • Les cases à cocher et cases d’option
    • Bouton bascule
    • Créer une liste de données fixes
    • Groupe d’options
    • Les objets
    • Étiquette de texte
    • Rectangle et ligne
    • Les pages à onglet
    • Image
    • Les contrôles calculés
    • Les tableaux croisés et graphique dynamique
    • Importation et exportation de données
    • Personnaliser Access
    • Macro-commandes
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 35000-35200-35700 Rennes FR



  Les offres d'emplois en bureautique Rennes

Poste : Technicien/Technicienne de maintenance en matériel de bureau
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 35000  RENNES
Description du poste :
Poste : Chef d'équipe de help desk en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 35000  RENNES
Description du poste :
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur : RANDSTAD
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 35510  CESSON SEVIGNE
Description du poste : Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des outils informatiques internes et offrir un service de qualité à nos clients. Les principales missions incluent : Répondre aux diverses sollicitations des clients internes et externes. Préparer et configurer les postes de travail pour les nouveaux arrivants. Proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les collaborateurs et les clients. Assurer un support technique de premier niveau via téléphone, e-mail ou en personne. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels. Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les équipements. Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus et résoudre des problèmes complexes. Documenter les incidents et les résolutions dans notre système de gestion de tickets. Participer à des projets informatiques spécifiques selon les besoins de l'entreprise. Rémunération entre 26k€ et 30k€
Poste : Assistant / Assistante comptable
Employeur : BOXER PASSION
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 35000  RENNES
Description du poste : Le Groupe Boxer Passion BMW Motorrad recrute un Assistant Comptable H/F. Rattaché(e) au service administratif et financier, vous assurez les opérations en lien avec les fournisseurs en réalisant notamment les tâches suivantes : - Contrôle et imputation des factures fournisseurs et tous justificatifs de paiement ; - Saisie en comptabilité générale et analytique ; - Pointage et justification des comptes fournisseurs et clients ; - Préparation des fichiers de règlements; - Rapprochements des comptes de trésorerie ; - Classement des pièces comptables ; - Suivi des informations nécessaires à la bonne exécution des contrats ; - Suivi des dossiers contentieux fournisseurs ; - Participation à l'élaboration et à l'enregistrement des « charges à payer » dans le cadre des opérations de clôture. Poste à pourvoir rapidement.
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur : RANDSTAD
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 35510  CESSON SEVIGNE
Description du poste : Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des outils informatiques internes et offrir un service de qualité à nos clients. Les principales missions incluent : Répondre aux diverses sollicitations des clients internes et externes. Préparer et configurer les postes de travail pour les nouveaux arrivants. Proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les collaborateurs et les clients. Assurer un support technique de premier niveau via téléphone, e-mail ou en personne. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels. Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les équipements. Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus et résoudre des problèmes complexes. Documenter les incidents et les résolutions dans notre système de gestion de tickets. Participer à des projets informatiques spécifiques selon les besoins de l'entreprise.
 access Rennes
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Rennes

Pole Emploi
2 bis avenue des Pays Bas
35000 Rennes
Pole Emploi
22 rue de Redon
35000 Rennes
Pole Emploi
5 rue Pierre Joseph Colin
35000 Rennes

Nous intervenons aussi sur Rennes  

Rennes   -Saint-Malo   -