Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation Access Alfortville 94140
- Passage TOSA sur Alfortville 94140 coordonnées :2.41667, 48.8 et une population de 44201 habitants.
- Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access
- Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent
- Date et lieu: Alfortville 94140 ou visio
- Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
- Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états.
- Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
- Connaitre les principes généraux d’Access
- Création d’une base de données
- Savoir mettre en place des requêtes
- Créer des formulaires et des états
- Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées
- Durée : 14 heures
- Tarifs : Sur devis
- CPF : éligible
- Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
- Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
- Libellé Certification : Tosa Acces
- Certificateur : Isograd
- Date d’enregistrement : 14-12-2022
- Code RS : RS6200
- Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
- Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique (2 à 3 ans d’expérience) maitrise d’Access
- Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
- Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
- Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
- Equivalence : Certification ENI Access
- asserelle : Pas de passerelles
- Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
- Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
- Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
- Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
- Matériel : 1 PC équipé d’Access par stagiaire
- Modalité de formation : formation en présentiel, en distanciel en face à face pédagogique et en groupe
- Locaux : voir convention
- Nombre de participants : Nous contacter
Programme
- Interface et environnement
- Principes généraux des bases de données
- Impression
- Les tables
- Les champs
- Les enregistrements
- Les requêtes de sélection
- Les tableaux
- Les calculs dans les requêtes
- Les requêtes d’action
- Les formulaires
- Les états
- Gestion des contrôles
- Les contrôles dépendants
- Les contrôles indépendants
- Fonctionnalités avancées
-
- Lancer/quitter Access
- Le ruban
- Annuler, rétablir les opérations
- Zoom et affichage
- Le volet de navigation
- Aide
- Impression
-
- Créer une nouvelle base de données
- Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle
- Ouvrir et fermer une base de données
- Enregistrer au format antérieur
- Le volet de navigation
- Les objets d’une base de données
- Modifier l'affichage et l'ordre des objets
- Enregistrer la structure d'un objet
- Renommer un objet
- Supprimer un objet
- Copier, couper et coller un objet
- Le mode création
- Le mode feuille de données
-
- Aperçu avant impression
- Modifier les marges et l'orientation de l'impression
- Imprimer un objet
-
- Définition d’une table
- Créer une table en mode Feuille de données
- Créer une table en mode Création
- Supprimer une table
- Dupliquer une table
- Copier, couper et coller une table
- Les relations entre table
- Gérer les relations de la base de données
- Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
- Imprimer les relations de la base de données
-
- Définition d’un champ
- Les types de champs
- Déplacer un champ
- Copier, couper et coller un champ
- Supprimer un champ
- Modifier la valeur d'un champ
- Règles de validations
- Définir une clé primaire
- Clé étrangère
- Créer une liste de choix
-
- Définition d’un enregistrement
- Saisir des enregistrements dans la feuille de données
- Accéder aux enregistrements
- Supprimer des enregistrements
- Trier les enregistrements
- Filtrer les enregistrements
- Afficher et masquer des colonnes
- Rechercher une donnée dans les enregistrements
- Orthographe
- Filtrer par formulaire
- Rechercher une donnée
- Remplacer une donnée
- Importer des données d’Excel
-
- Créer une requête de sélection sur une table
- Exécuter une requête
- Créer une requête sur plusieurs tables
- Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection
- Définir les propriétés d’une requête
- Créer une requête sélection paramétrée
- Créer une requête d’analyse croisée
- Créer une requête de non-correspondance
- Créer une requête permettant de trouver les doublons
-
- Insérer un tableau
- Se déplacer dans un tableau
- Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule
- Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule
- Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
- Bordure et trame
- Fusionner et scinder les cellules
- Mettre en forme le tableau
-
- Insérer un champ calculé
- Effectuer un calcul statistique sans regroupement
- Effectuer un calcul statistique avec regroupement
-
- Requête de suppression
- Requête de mise à jour
- Requête d’insertion d’enregistrements
- Requête de création de table
-
- Définition d’un formulaire
- Créer un formulaire instantané
- Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
- Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page
- La navigation dans le formulaire
- Afficher un formulaire en mode Création
- Les champs du formulaire
- Modifier les propriétés d’un formulaire
- Accéder à la requête source du formulaire
- Les sous-formulaires
- Insérer des champs provenant de plusieurs tables
-
- Définition d’un état
- Créer un état à l’aide de l’Assistant
- Afficher l’état en mode Création
- Les sections de l’état
- Ordre de tri d’un état
- Insérer des sous-états
- Créer un état pour l’impression d’étiquette
- Imprimer un état
- Définir le regroupement des enregistrements
-
- Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée
- Copier, couper et coller des contrôles
- Insérer et supprimer des contrôles
- Modifier les dimensions d’un contrôle
- Afficher/cacher les sections
- Modifier la hauteur d’une section
-
- Zone de texte
- Les cases à cocher et cases d’option
- Bouton bascule
- Créer une liste de données fixes
- Groupe d’options
- Les objets
-
- Étiquette de texte
- Rectangle et ligne
- Les pages à onglet
- Image
- Les contrôles calculés
-
- Les tableaux croisés et graphique dynamique
- Importation et exportation de données
- Personnaliser Access
- Macro-commandes
Les offres d'emplois en bureautique Alfortville
Poste : Agent administratif / Agente administrativeEmployeur : GROUPEMENT D INTERET PUBLIC D IVRY VITRY Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 94200 IVRY SUR SEINEDescription du poste : |
Poste : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelleEmployeur : GROUPEMENT D INTERET PUBLIC D IVRY VITRY Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 94200 IVRY SUR SEINEDescription du poste : |
Poste : Technicien/Technicienne Service Après-Vente en informatiqueEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 94700 MAISONS ALFORTDescription du poste : |
Poste : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)Employeur : GERMAIN ET COMPAGNIE Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 94270 LE KREMLIN BICETREDescription du poste : Germain et Cie du Kremlin Bicêtre (94) est la filiale commerciale de Malinvaud et Cie, graveur imprimeur installé à Limoges depuis 1871, recherche pour son bureau / boutique commerciale son ou sa responsable administratif(ve) et commercial(e) vente en totale autonomie. 1) mission administrative : Avec la maitrise de l'informatique, (logiciel SAGE - formation assurée) vous serez en charge de la gestion commerciale, de la prise de commandes, son suivi à la facturation et au rappel des mauvais payeurs. 2) mission commerciale : Avec la connaissance des différentes techniques utilisées dans nos domaines des arts graphiques, vous serez à même de proposer, conseiller et vendre nos produits imprimés gravés ou sérigraphiés. Vous devrez développer la vente par l'exploitation et le suivi du fichier client et par les actions commerciales que vous envisagerez en relation avec la maison mère. |
Poste : Chef d'équipe de help desk en informatiqueEmployeur : Experis France Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 75012 PARIS 12Description du poste : |
Les adressses ou se renseigner Alfortville
16 rue Léon-Bocquet
94100 Saint-Maur-des-Fossés
3-5 rue Jean-Monnet
94130 Nogent-sur-Marne
2 rue Henri-Janin
94190 Villeneuve-Saint-Georges
Fontenay-sous-Bois -L'Haÿ-les-Roses -Alfortville -Choisy-le-Roi -Le Perreux-sur-Marne -
Nogent-sur-Marne -Saint-Maur-des-Fossés -Vincennes -Villejuif -Vitry-sur-Seine -
Champigny-sur-Marne -Ivry-sur-Seine -Maisons-Alfort -Villeneuve-Saint-Georges -Créteil -