Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation Access Orléans 45000-45100
Dates selon vos diponibilités
En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio
2025
2026
45000-45100
Orléans,
FR
- Passage TOSA sur Orléans 45000-45100 coordonnées :1.9, 47.9167 et une population de 114167 habitants.
- Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access
- Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent
- Date et lieu: Orléans 45000-45100 ou visio
- Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
- Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états.
- Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
– Prendre en main l’interface
– Savoir créer et gérer une table et les données
– Importer et mettre à jour des données
– Savoir créer des requêtes
– Créer des formulaires et des états
– Savoir mettre en forme et en page des formulaires et des états
– Créer, manipuler et personnaliser des styles dans les documents
– Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées - Durée : 14 heures
- Tarifs : Sur devis
- CPF : éligible
- Méthodes mobilisées :
– Un ordinateur
– Un bloc-notes et un stylo par personne
– Vidéo projecteur
– Tableau blanc
– Documentation numérique à télécharger ou livre pour retravailler les objectifs du programme - Modalités de suivi :
– Feuille d’émargement par demi-journée signé par le formateur et le(s) stagiaires
– Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
– Attestation de suivi de formation et certificat de fin de formation
– Bilan qualité - Modalités d’évaluation :
– Validation des acquis
– Tosa le cas échéant
– Contrôle des acquis avec des exercices pratiques - Libellé Certification : Tosa Access
- Nombre de questions : 35
– Durée du test : 60 minutes
– Modalités de passage : Passage en conditions d’examen dans un centre agréé ou en ligne (e-surveillance)
– Résultats : La certification Tosa Access est délivrée avec indication d’un score (entre 551 et 1000), correspondant à un niveau (Opérationnel, Avancé ou Expert). En deçà du score de 551 points le candidat se verra délivrer une attestation de passage de la certification. - Certificateur : Isograd
- Date d’enregistrement : 14-12-2022
- Code RS : RS6200
- Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
- Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique (2 à 3 ans d’expérience) maitrise d’Access
- Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
- Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
- Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
- Equivalence : Certification ENI Access
- Passerelle : Pas de passerelles
- Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
- Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
- Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
- Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
- Modalité de formation : formation en présentiel, en distanciel en face à face pédagogique et en groupe
- Locaux : voir convention
- Nombre de participants : Nous contacter
Programme
Module selon votre demande
Sessions individuelles ou collectives
2025
2026
45000-45100
Orléans,
FR
- Interface et environnement
- Principes généraux des bases de données
- Impression
- Les tables
- Les champs
- Les enregistrements
- Les requêtes de sélection
- Les tableaux
- Les calculs dans les requêtes
- Les requêtes d’action
- Les formulaires
- Les états
- Gestion des contrôles
- Les contrôles dépendants
- Les contrôles indépendants
- Fonctionnalités avancées
-
- Lancer/quitter Access
- Le ruban
- Annuler, rétablir les opérations
- Zoom et affichage
- Le volet de navigation
- Aide
- Impression
-
- Créer une nouvelle base de données
- Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle
- Ouvrir et fermer une base de données
- Enregistrer au format antérieur
- Le volet de navigation
- Les objets d’une base de données
- Modifier l'affichage et l'ordre des objets
- Enregistrer la structure d'un objet
- Renommer un objet
- Supprimer un objet
- Copier, couper et coller un objet
- Le mode création
- Le mode feuille de données
-
- Aperçu avant impression
- Modifier les marges et l'orientation de l'impression
- Imprimer un objet
-
- Définition d’une table
- Créer une table en mode Feuille de données
- Créer une table en mode Création
- Supprimer une table
- Dupliquer une table
- Copier, couper et coller une table
- Les relations entre table
- Gérer les relations de la base de données
- Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
- Imprimer les relations de la base de données
-
- Définition d’un champ
- Les types de champs
- Déplacer un champ
- Copier, couper et coller un champ
- Supprimer un champ
- Modifier la valeur d'un champ
- Règles de validations
- Définir une clé primaire
- Clé étrangère
- Créer une liste de choix
-
- Définition d’un enregistrement
- Saisir des enregistrements dans la feuille de données
- Accéder aux enregistrements
- Supprimer des enregistrements
- Trier les enregistrements
- Filtrer les enregistrements
- Afficher et masquer des colonnes
- Rechercher une donnée dans les enregistrements
- Orthographe
- Filtrer par formulaire
- Rechercher une donnée
- Remplacer une donnée
- Importer des données d’Excel
-
- Créer une requête de sélection sur une table
- Exécuter une requête
- Créer une requête sur plusieurs tables
- Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection
- Définir les propriétés d’une requête
- Créer une requête sélection paramétrée
- Créer une requête d’analyse croisée
- Créer une requête de non-correspondance
- Créer une requête permettant de trouver les doublons
-
- Insérer un tableau
- Se déplacer dans un tableau
- Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule
- Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule
- Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
- Bordure et trame
- Fusionner et scinder les cellules
- Mettre en forme le tableau
-
- Insérer un champ calculé
- Effectuer un calcul statistique sans regroupement
- Effectuer un calcul statistique avec regroupement
-
- Requête de suppression
- Requête de mise à jour
- Requête d’insertion d’enregistrements
- Requête de création de table
-
- Définition d’un formulaire
- Créer un formulaire instantané
- Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
- Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page
- La navigation dans le formulaire
- Afficher un formulaire en mode Création
- Les champs du formulaire
- Modifier les propriétés d’un formulaire
- Accéder à la requête source du formulaire
- Les sous-formulaires
- Insérer des champs provenant de plusieurs tables
-
- Définition d’un état
- Créer un état à l’aide de l’Assistant
- Afficher l’état en mode Création
- Les sections de l’état
- Ordre de tri d’un état
- Insérer des sous-états
- Créer un état pour l’impression d’étiquette
- Imprimer un état
- Définir le regroupement des enregistrements
-
- Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée
- Copier, couper et coller des contrôles
- Insérer et supprimer des contrôles
- Modifier les dimensions d’un contrôle
- Afficher/cacher les sections
- Modifier la hauteur d’une section
-
- Zone de texte
- Les cases à cocher et cases d’option
- Bouton bascule
- Créer une liste de données fixes
- Groupe d’options
- Les objets
-
- Étiquette de texte
- Rectangle et ligne
- Les pages à onglet
- Image
- Les contrôles calculés
-
- Les tableaux croisés et graphique dynamique
- Importation et exportation de données
- Personnaliser Access
- Macro-commandes
Tous niveaux
Débutant, intermédiaire, Confirmé
2025
2026
45000-45100
Orléans
FR
Les offres d'emplois en bureautique Orléans
Poste : Technicien / Technicienne support en bureautiqueEmployeur : ANTARES IT Dernière mise à jour : Il y' a 2 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 45000 OrléansDescription du poste : |
Poste : Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatiqueEmployeur : TEAM EMPLOI Dernière mise à jour : Il y' a 3 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 45800 ST JEAN DE BRAYEDescription du poste : |
Poste : Chef de projet développement logicielEmployeur : DESTIA Dernière mise à jour : Il y' a 4 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 45160 OLIVETDescription du poste : |
Poste : Employé administratif / Employée administrativeEmployeur : UDAF Dernière mise à jour : Il y' a 6 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 45000 OrléansDescription du poste : |
Poste : Consultant / Consultante en recrutementEmployeur : Apogea Dernière mise à jour : Il y' a 7 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 45000 ORLEANSDescription du poste : |
Données France Travail Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de France Travail dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
Les adressses ou se renseigner Orléans
Pole Emploi
50 rue Tudelle
45000 Orléans
50 rue Tudelle
45000 Orléans
Pole Emploi
8 avenue general Patton
45000 Orléans
8 avenue general Patton
45000 Orléans
Pole Emploi
8 rue du Général-Patton
45100 Orléans
8 rue du Général-Patton
45100 Orléans
Nous intervenons aussi sur Orléans
Orléans -
2021-08-22