Formation Access Nevers

formation access Nevers

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Access Nevers 58000

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 58000 Nevers, FR

  •  Passage TOSA  sur Nevers 58000 coordonnées :3.16667, 46.9833 et une population de 36762 habitants.
  •  Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access 
  • Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent  
  • Date et lieu:  Nevers 58000 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  •  Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états. 
    • Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
    •  Connaitre les principes généraux d’Access
    • Création d’une base de données 
    • Savoir mettre en place des requêtes 
    • Créer des formulaires et des états
    • Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées
  • Durée : 14 heures 
  • Tarifs : Sur devis
  • CPF : éligible
  • Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques 
  • Libellé Certification : Tosa Acces 
  • Certificateur : Isograd
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Code RS : RS6200
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique (2 à 3 ans d’expérience) maitrise d’Access 
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique 
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences, 
  • Equivalence : Certification ENI Access
  • asserelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
  • Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale 
  • Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr 
  • Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
  • Matériel : 1 PC équipé d’Access par stagiaire
  • Modalité de formation : formation en présentiel, en distanciel en face à face pédagogique et en groupe
  • Locaux : voir convention
  • Nombre de participants : Nous contacter

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 58000 Nevers, FR
    • Lancer/quitter Access
    • Le ruban
    • Annuler, rétablir les opérations
    • Zoom et affichage
    • Le volet de navigation
    • Aide
    • Impression
    • Créer une nouvelle base de données
    • Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle
    • Ouvrir et fermer une base de données
    • Enregistrer au format antérieur
    • Le volet de navigation
    • Les objets d’une base de données
    • Modifier l'affichage et l'ordre des objets
    • Enregistrer la structure d'un objet
    • Renommer un objet
    • Supprimer un objet
    • Copier, couper et coller un objet
    • Le mode création
    • Le mode feuille de données
    • Aperçu avant impression
    • Modifier les marges et l'orientation de l'impression
    • Imprimer un objet
    • Définition d’une table
    • Créer une table en mode Feuille de données
    • Créer une table en mode Création
    • Supprimer une table
    • Dupliquer une table
    • Copier, couper et coller une table
    • Les relations entre table
    • Gérer les relations de la base de données
    • Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
    • Imprimer les relations de la base de données
    • Définition d’un champ
    • Les types de champs
    • Déplacer un champ
    • Copier, couper et coller un champ
    • Supprimer un champ
    • Modifier la valeur d'un champ
    • Règles de validations
    • Définir une clé primaire
    • Clé étrangère
    • Créer une liste de choix
    • Définition d’un enregistrement
    • Saisir des enregistrements dans la feuille de données
    • Accéder aux enregistrements
    • Supprimer des enregistrements
    • Trier les enregistrements
    • Filtrer les enregistrements
    • Afficher et masquer des colonnes
    • Rechercher une donnée dans les enregistrements
    • Orthographe
    • Filtrer par formulaire
    • Rechercher une donnée
    • Remplacer une donnée
    • Importer des données d’Excel
    • Créer une requête de sélection sur une table
    • Exécuter une requête
    • Créer une requête sur plusieurs tables
    • Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection
    • Définir les propriétés d’une requête
    • Créer une requête sélection paramétrée
    • Créer une requête d’analyse croisée
    • Créer une requête de non-correspondance
    • Créer une requête permettant de trouver les doublons
    • Insérer un tableau
    •  Se déplacer dans un tableau
    • Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule
    • Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule
    • Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
    • Bordure et trame
    • Fusionner et scinder les cellules
    • Mettre en forme le tableau
    • Insérer un champ calculé
    • Effectuer un calcul statistique sans regroupement
    • Effectuer un calcul statistique avec regroupement
    • Requête de suppression
    • Requête de mise à jour
    • Requête d’insertion d’enregistrements
    • Requête de création de table
    • Définition d’un formulaire
    • Créer un formulaire instantané
    • Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
    • Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page
    • La navigation dans le formulaire
    • Afficher un formulaire en mode Création
    • Les champs du formulaire
    • Modifier les propriétés d’un formulaire
    • Accéder à la requête source du formulaire
    • Les sous-formulaires
    • Insérer des champs provenant de plusieurs tables
    • Définition d’un état
    • Créer un état à l’aide de l’Assistant
    • Afficher l’état en mode Création
    • Les sections de l’état
    • Ordre de tri d’un état
    • Insérer des sous-états
    • Créer un état pour l’impression d’étiquette
    • Imprimer un état
    • Définir le regroupement des enregistrements
    • Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée
    • Copier, couper et coller des contrôles
    • Insérer et supprimer des contrôles
    • Modifier les dimensions d’un contrôle
    • Afficher/cacher les sections
    • Modifier la hauteur d’une section
    • Zone de texte
    • Les cases à cocher et cases d’option
    • Bouton bascule
    • Créer une liste de données fixes
    • Groupe d’options
    • Les objets
    • Étiquette de texte
    • Rectangle et ligne
    • Les pages à onglet
    • Image
    • Les contrôles calculés
    • Les tableaux croisés et graphique dynamique
    • Importation et exportation de données
    • Personnaliser Access
    • Macro-commandes
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 58000 Nevers FR



  Les offres d'emplois en bureautique Nevers

Poste : Technicien/Technicienne Service Après-Vente en informatique
Employeur : Grafton Recruitment
Dernière mise à jour : Il y' a 6 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 58000  NEVERS
Description du poste :
Poste : Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
Employeur : CTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL AGGLOMERA
Dernière mise à jour : Il y' a 8 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 58000  NEVERS
Description du poste :
Poste : Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
Employeur : EUROSIT
Dernière mise à jour : Il y' a 26 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 58000  ST ELOI
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Recherche et Développement, vous interviendrez sur la mise en place de notre nouveau logiciel ERP Sage X3 dans le respect des spécifications fonctionnelles déterminées. Vos principales missions seront: - l'enregistrement et la configuration des données - l'analyse et le paramétrage des composants, des nomenclatures et des gammes dans le respect des normes et procédures - les tests et les identifications des éventuels dysfonctionnements - l'adaptation des paramètres à la suite des tests - la participation à la réalisation des interfaces et et à la rédaction de procédures informatiques - l'enregistrement des données techniques liées à la tarification de nos produits Formation BAC + 2 en informatique ou dans les systèmes d'exploitation avec une 1ére expérience souhaitée sur un ERP en milieu industriel La connaissance de Sage X3 est un véritable atout RECRUTEMENT DES QUE POSSIBLE POUR UN CDD JUSQU'AU 30/06/2024
Poste : Chef d'équipe de help desk en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 33 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 58640  VARENNES VAUZELLES
Description du poste :
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 33 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 58640  VARENNES VAUZELLES
Description du poste : Description du poste : Les principales missions seraient :***Amélioration continue (Résolution de problème/5S etc...)***MAINTENANCE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DATES : Au plus tôt HORAIRES : Du lundi au vendredi Description du profil : Formation : BAC +2 INFORMATIQUE INDUSTRIELLE TYPE BTS GEII OU BTS ELEC A FIBRE INFORMATIQUE Expérience requise : 1 ans minimum Rémunération Et Avantages : · Taux horaire + 10% de fin de mission + 10% de congés payés · CET 5% · Acompte de paye à la semaine si besoin, · Possibilité d'intégration rapide, de formation et d'évolution, · Bénéficier d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement.) · Les + R.A.S (accès après avoir effectué 910 heures sur les 12 derniers mois au sein d'une ou plusieurs agences du réseau R.A.S Intérim) Cette offre vous intéresse alors postulez sans plus attendre ou commencez votre inscription directement en téléchargeant l'application My R.A.S
 access Nevers
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Nevers

Pole Emploi
1 Boulevard République
58000 Nevers
Pole Emploi
5 bis rue du 13e-de-Ligne
58000 Nevers
Pole Emploi
9 Rue Romain Baron
58000 Nevers

Nous intervenons aussi sur Nevers  

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