Formation Access Salon-de-Provence

formation access Salon-de-Provence

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Access Salon-de-Provence 13300

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 13300 Salon-de-Provence, FR

  •  Passage TOSA  sur Salon-de-Provence 13300 coordonnées :5.1, 43.6333 et une population de 43152 habitants.
  •  Objectifs : Connaitre les principes généraux d’Access 
  • Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent  
  • Date et lieu:  Salon-de-Provence 13300 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  •  Aptitude : Créer une base de données, créer des formulaires, des requêtes et des états. 
    • Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
    •  Connaitre les principes généraux d’Access
    • Création d’une base de données 
    • Savoir mettre en place des requêtes 
    • Créer des formulaires et des états
    • Mettre en place des contrôles et les fonctions avancées
  • Durée : 14 heures 
  • Tarifs : Sur devis
  • CPF : éligible
  • Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques 
  • Libellé Certification : Tosa Acces 
  • Certificateur : Isograd
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Code RS : RS6200
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique (2 à 3 ans d’expérience) maitrise d’Access 
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique 
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences, 
  • Equivalence : Certification ENI Access
  • asserelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
  • Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale 
  • Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr 
  • Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
  • Matériel : 1 PC équipé d’Access par stagiaire
  • Modalité de formation : formation en présentiel, en distanciel en face à face pédagogique et en groupe
  • Locaux : voir convention
  • Nombre de participants : Nous contacter

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 13300 Salon-de-Provence, FR
    • Lancer/quitter Access
    • Le ruban
    • Annuler, rétablir les opérations
    • Zoom et affichage
    • Le volet de navigation
    • Aide
    • Impression
    • Créer une nouvelle base de données
    • Créer une nouvelle base de données à partir d’un modèle
    • Ouvrir et fermer une base de données
    • Enregistrer au format antérieur
    • Le volet de navigation
    • Les objets d’une base de données
    • Modifier l'affichage et l'ordre des objets
    • Enregistrer la structure d'un objet
    • Renommer un objet
    • Supprimer un objet
    • Copier, couper et coller un objet
    • Le mode création
    • Le mode feuille de données
    • Aperçu avant impression
    • Modifier les marges et l'orientation de l'impression
    • Imprimer un objet
    • Définition d’une table
    • Créer une table en mode Feuille de données
    • Créer une table en mode Création
    • Supprimer une table
    • Dupliquer une table
    • Copier, couper et coller une table
    • Les relations entre table
    • Gérer les relations de la base de données
    • Afficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
    • Imprimer les relations de la base de données
    • Définition d’un champ
    • Les types de champs
    • Déplacer un champ
    • Copier, couper et coller un champ
    • Supprimer un champ
    • Modifier la valeur d'un champ
    • Règles de validations
    • Définir une clé primaire
    • Clé étrangère
    • Créer une liste de choix
    • Définition d’un enregistrement
    • Saisir des enregistrements dans la feuille de données
    • Accéder aux enregistrements
    • Supprimer des enregistrements
    • Trier les enregistrements
    • Filtrer les enregistrements
    • Afficher et masquer des colonnes
    • Rechercher une donnée dans les enregistrements
    • Orthographe
    • Filtrer par formulaire
    • Rechercher une donnée
    • Remplacer une donnée
    • Importer des données d’Excel
    • Créer une requête de sélection sur une table
    • Exécuter une requête
    • Créer une requête sur plusieurs tables
    • Utiliser des opérateurs pour un critère de sélection
    • Définir les propriétés d’une requête
    • Créer une requête sélection paramétrée
    • Créer une requête d’analyse croisée
    • Créer une requête de non-correspondance
    • Créer une requête permettant de trouver les doublons
    • Insérer un tableau
    •  Se déplacer dans un tableau
    • Insérer une ligne, une colonne et/ou une cellule
    • Supprimer une ligne, une colonne et/ou une cellule
    • Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes
    • Bordure et trame
    • Fusionner et scinder les cellules
    • Mettre en forme le tableau
    • Insérer un champ calculé
    • Effectuer un calcul statistique sans regroupement
    • Effectuer un calcul statistique avec regroupement
    • Requête de suppression
    • Requête de mise à jour
    • Requête d’insertion d’enregistrements
    • Requête de création de table
    • Définition d’un formulaire
    • Créer un formulaire instantané
    • Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
    • Les sections du formulaire : pied et entête de formulaire et de page
    • La navigation dans le formulaire
    • Afficher un formulaire en mode Création
    • Les champs du formulaire
    • Modifier les propriétés d’un formulaire
    • Accéder à la requête source du formulaire
    • Les sous-formulaires
    • Insérer des champs provenant de plusieurs tables
    • Définition d’un état
    • Créer un état à l’aide de l’Assistant
    • Afficher l’état en mode Création
    • Les sections de l’état
    • Ordre de tri d’un état
    • Insérer des sous-états
    • Créer un état pour l’impression d’étiquette
    • Imprimer un état
    • Définir le regroupement des enregistrements
    • Appliquer ou supprimer une disposition tabulaire ou empilée
    • Copier, couper et coller des contrôles
    • Insérer et supprimer des contrôles
    • Modifier les dimensions d’un contrôle
    • Afficher/cacher les sections
    • Modifier la hauteur d’une section
    • Zone de texte
    • Les cases à cocher et cases d’option
    • Bouton bascule
    • Créer une liste de données fixes
    • Groupe d’options
    • Les objets
    • Étiquette de texte
    • Rectangle et ligne
    • Les pages à onglet
    • Image
    • Les contrôles calculés
    • Les tableaux croisés et graphique dynamique
    • Importation et exportation de données
    • Personnaliser Access
    • Macro-commandes
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 13300 Salon-de-Provence FR



  Les offres d'emplois en bureautique Salon-de-Provence

Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 13300  SALON DE PROVENCE
Description du poste : Description du poste : Rattaché à une agence locale et sous la responsabilité du Responsable, vos responsabilités seront : Réaliser les tournées définies et réaliser les interventions en toute autonomie sur de l'installation et de la maintenance de matériel informatique. Respecter les modes opératoires et les procédures Réaliser les comptes rendus des interventions Gestion des réapprovisionnements et renvois de pièces Description du profil : De formation Bac à Bac+2 en informatique, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum sur un poste en maintenance en informatique. Vous êtes à l'aise sur des interventions multi-sites. Bonne capacité d'adaptation. Véhicule de service (possibilité de rentrer au domicile) Matériel nécessaire pour les interventions (téléphone, PC portable...) N'hésitez pas à postuler.
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur : Expectra
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 13300  SALON DE PROVENCE
Description du poste : Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur bancaire, un Technicien de maintenance informatique itinérant (F/H)Rattaché à une agence locale et sous la responsabilité du Responsable, vos responsabilités seront : Réaliser les tournées définies et réaliser les interventions en toute autonomie sur de l'installation et de la maintenance de matériel informatique. Respecter les modes opératoires et les procédures Réaliser les comptes rendus des interventions Gestion des réapprovisionnements et renvois de pièces
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur : Expectra
Dernière mise à jour : Il y' a 23 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 13300  SALON DE PROVENCE
Description du poste : Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien de maintenance informatique itinérant F/H pour une tâche d'intérim de 12 mois.En tant que Technicien de Maintenance informatique itinérant F/H vos tâches seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'Agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de maintenance sur matériels informatiques et/ou monétiques -Respecter les modes opératoires mis à disposition -Réaliser les comptes rendus de ses interventions -Réaliser la gestion logistique de son activité Le secteur d'itinérance correspond aux départements du 04, 06, 83, 84, 13 les interventions se font exclusivement sur site. Horaires en roulement du lundi au vendredi et du mardi au samedi selon planning établi.
Poste : Assistant / Assistante micro-informatique
Employeur : Biotech Dental
Dernière mise à jour : Il y' a 35 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 13300  SALON DE PROVENCE
Description du poste :
 access Salon-de-Provence
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Salon-de-Provence

Pole Emploi
26 rue Jobin
13003 Marseille 3e
Pole Emploi
36 boulevard de la Fédération
13004 Marseille 4e
Pole Emploi
20 place de la Gare-de-la-Blancarde
13005 Marseille 5e

Nous intervenons aussi sur Salon-de-Provence  

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