Formation Outlook Villeneuve-d'Ascq

formation outlook Villeneuve-d'Ascq

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Outlook Villeneuve-d'Ascq 59491-59493-59650

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 59491-59493-59650 Villeneuve-d'Ascq, FR
  • Passage TOSA sur Villeneuve-d'Ascq 59491-59493-59650 coordonnées :3.14167, 50.6833 et une population de 63572 habitants.
  • Objectifs :
    • Maîtriser les fonctionnalités essentielles du logiciel Microsoft Outlook  
    •  Maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel Microsoft Outlook
  • Prérequis:
    • débutant : Connaître l’informatique, Windows et internet
    • perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
  • Date et lieu:  Villeneuve-d'Ascq 59491-59493-59650 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  • Certification :Possible TOSA pour une éligibilité CPF nous consulter
  • Aptitude :
    • débutant : Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales d’Outlook
    • perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
  • Compétences :
    •  Savoir envoyer et recevoir, classer ses courriers
    • Connaître l’interface d’Outlook
    • Savoir créer, gérer, supprimer un contact
    • Savoir créer une tache et des notes
    • Savoir utiliser le calendrier
    • Savoir utiliser les dossiers
    •  Savoir configurer l’interface de la messagerie
    • Archiver ses dossiers
    •  Savoir utiliser les contacts, les notes et les tâches
  • Durée : 7 heures débutant et 7 heures perfectionnement
  • Tarifs : Sur devis
  • CPF : éligible
  • Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
  • Libellé Certification : Tosa Outlook
  • Certificateur : Isograd
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Code RS: RS6203
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique et en formation (3 à 4 ans d’expérience) Maitrise d’Outlook
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
  • Equivalence : Certification ENI Outlook
    Passerelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
  • Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
  • Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
  • Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
  • Matériel : 1 PC
  • Modalité de formation : formation en présentiel ou en distanciel en face à face pédagogique ou en groupe
  • Locaux : voir convention
  • Formation possible sur notre plate-forme e-learning : sur devis
  • Nombre de participants : Nous contacter

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 59491-59493-59650 Villeneuve-d'Ascq, FR
    • Présentation
    • Étude de l'environnement
    • Interface
    • Les différents affichages
    • Les dossiers
    • Personnaliser le ruban, les affichages
    • Créer des contacts
    • Manipuler les contacts
    • Trier la liste des contacts
    • Créer une liste de distribution, groupe local ou distant
    • Échanger des cartes de visite.
    • Importer, exporter des contacts.
    • Opérer un publipostage.
    • Affichage et tri des messages
    • Classement, archivage des messages
    • Créer un message
    • Insérer un élément dans un message
    • Mise en forme du message
    • Lire les messages
    • Répondre à un message
    • Transfert et renvoi d'un message
    • Supprimer, déplacer et marquer un message
    • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
    • Filtrer les messages
    • Imprimer les messages
    • Enregistrer les messages
    • Signature (création, modification, suppression)
    • Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
    • Messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types
    • Prévenir ses correspondants de son absence
    • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
    • Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur
    • Courrier indésirable
    • Différer la livraison, boutons de vote, utiliser le papier à lettre et les thèmes
    • Outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids
    • Changement d’affichage
    • Ajouter et supprimer des colonnes
    • Regrouper des colonnes
    • Utiliser l’affichage Conversation
    • Gérer l’aperçu partiel des messages
    • Rappeler/remplacer un message déjà envoyé
    • Créer une règle
    • Utiliser les Actions rapides pour automatiser les tâches répétitives
    • Créer un dossier
    • Créer un dossier de recherche
    • Supprimer, renommer et déplacer un dossier
    • Ajouter/supprimer des dossiers dans les Favoris
    • Les raccourcis
    • Les options de navigation
    • Créer/gérer des groupes de dossiers
    • Créer une tâche
    • Ouvrir une tâche
    • Attribuer une tâche à une autre personne
    • Répondre à une demande de tâche
    • Suivi des tâches attribuées et réception des rapports d'état
    • Supprimer une tâche
    • Marquer la tâche comme archivée
    • Personnalisation de l'affichage des tâches
    • Imprimer
    • Créer et lire une note
    • Supprimer une note
    • Placer une note sur le bureau
    • Imprimer
    • Créer, supprimer, déplacer, copier un rendez-vous
    • Créer une réunion
    • Le planificateur
    • Modifier les éléments du calendrier
    • Imprimer
    • Intégrer des tâches dans le calendrier
    • Partager son calendrier
    • Planifier une réunion en invitant des participants
    • Archiver des messages
    • Fermer et ouvrir une archive
    • Importer des éléments
    • Gérer l’archivage des messages
    • Exporter des éléments vers un fichier de données Outlook (.pst)
    • Importer et ouvrir un fichier PST
    • Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst)
    • Nettoyer la boîte aux lettres
    • Navigation de base
    • Rechercher
    • Raccourcis communs
    • Message
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 59491-59493-59650 Villeneuve-d'Ascq FR



  Les offres d'emplois en bureautique Villeneuve-d'Ascq

Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Employeur : Expectra
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 59491  VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services un Technicien Helpdesk (F/H).En tant que Technicien Helpdesk, vous allez recevoir diverses sollicitations par téléphone, mail ou portail. Vous devrez créer des tickets d'incident, traiter les demandes et le backlog, enrichir la base de connaissance puis suivre les différentes consignes données. 2 journée de télétravail sont prévues par semaine. Le permis est obligatoire. Ce poste, basé à VILLENEUVE D'ASCQ est à pourvoir dans le cadre d'une tâche d'une durée de 3 mois renouvelables. La rémunération brute annuelle est de 23 000 € euros à négocier selon votre expérience.
Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Employeur : Econocom
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 59491  VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste :
Poste : Technicien/Technicienne Service Après Vente en bureautique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 59000  LILLE
Description du poste :
Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Employeur : EXPECTRA
Dernière mise à jour : Il y' a 2 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 59491  VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : En tant que Technicien Helpdesk, vous allez recevoir diverses sollicitations par téléphone, mail ou portail. Vous devrez créer des tickets d'incident, traiter les demandes et le backlog, enrichir la base de connaissance puis suivre les différentes consignes données. 2 journée de télétravail sont prévues par semaine. Ce poste, basé à VILLENEUVE D'ASCQ est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois renouvelables. La rémunération brute annuelle est de 23 000 € euros à négocier selon votre expérience. De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum en tant que technicien helpdesk. Si vous avez déjà pu résoudre des incidents auprès d'utilisateurs VIP, cela serait un plus. Vous avez une bonne communication et une certaine qualité rédactionnelle. Vous êtes assidu et autonome.
Poste : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 2 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 59000  LILLE
Description du poste :
 outlook Villeneuve-d'Ascq
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Villeneuve-d'Ascq

Pole Emploi
1 rue Jean Walter
59000 Lille
Pole Emploi
1 rue Jean-Walter
59000 Lille
Pole Emploi
12 Rue De Jemmapes
59000 Lille

Nous intervenons aussi sur Villeneuve-d'Ascq  

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