Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation WordPress Créteil 94000
- Passage TOSA sur Créteil 94000 coordonnées :2.46667, 48.7833 et une population de 89985 habitants.
- Objectifs : Pouvoir mettre en ligne un site en maitrisant les fonctionnalités générales du CMS WordPress
- Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent
- Date et lieu: Créteil 94000 ou visio
- Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
- Aptitude Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales de WordPress
- Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
- Installation et administration de WordPress
- Créer des pages des articles
- Savoir créer des menus
- Savoir créer des formulaires
- Savoir installer et personnaliser un thème
- Savoir gérer les utilisateurs
- Savoir installer des extensions et sauvegarder son site
- Savoir référencer son site
- Durée : 14 heures
- CPF : éligible
- Tarifs : Sur devis
- Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
- Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
- Libellé Certification : Tosa WordPress
- Certificateur : Isograd
- Date d’enregistrement : 14-12-2022
- Code RS: RS6208
- Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
- Profil des intervenants : Formateur expert en Création de site internet et en formation (3 à 4 ans d’expérience) Maitrise de WordPress
Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique - Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
- Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
- Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
- Matériel : 1 PC
- Modalité de formation : formation en présentiel ou distanciel en face pédagogique ou en groupe
- Locaux : voir convention
- Nombre de participants : Nous contacter
Programme
- Généralités et installation
- Administration du site
- Les thèmes
- Les articles et les pages
- Le contenu
- Les menus
- Les commentaires
- Les formulaires
- Les utilisateurs et les rôles
- Les extensions
- Sauvegarde et restauration
- Publication, Référencement et promotion du site
-
- Un CMS définition
- Tour d’horizon des différents CMS
- Caractéristiques générales de Wordpress
- Installation de Wamp
- Introduction brève au PHP MYSQL
- Téléchargement et installation de Wordpress en local et en distant
- Le paramétrage du site
- Back office
- Front office
-
- Connexion à l’administration
- Le menu général
- Le tableau de bord
- La barre des menus
- Personnalisation de l’interface d’administration
- La configuration générale du site
- Mise à jour de Wordpress
- L’éditeur de fichier
- Gestion des options
- Les commentaires
- La bannière
- Les statistiques
-
- Généralités sur les thèmes
- La charte graphique
- Choisir et installer un thème
- Activer un thème
- Gérer les thèmes
- Personnaliser la page d’accueil
- Personnaliser le footer et le contenu de la page
- La favicon
-
- Différences entre articles et pages
- Définitions des catégories
- La création de catégorie
- Catégorie par défaut
- Editer, supprimer, copier et effacer des catégories
- Les mots clés
- Editer, supprimer, copier et effacer des mots clés
- Créer un article
- Editer, supprimer, copier et effacer des articles
- L’extrait
- Protéger un article par un mot de passe
- Les différents états de publication
- Lister les articles dans le back office
- Généralités sur les pages
- Editer, supprimer, copier et effacer des pages
- Les modèles des pages
- Les actions groupées
-
- L’éditeur de texte
- Installation de TinyMCE
- Mise en forme du texte
- Mise en forme des paragraphes
- Le mode Visuel et Texte
- Les liens hypertextes
- Les réglages des médias
- La taille des images
- Importation de médias
- Gérer les médias
- Taille par défaut des images
- Insérer une image
- Gérer les images
- Image à la une
- Prévisualiser les modifications
-
- Créer un menu
- Modifier un menu
- Supprimer un menu
- Etablir les liens entre les menus les articles et les pages
- Positionner les menus
- Le widget pour les menus
- Le fil d'Ariane
- Les mots clés et la recherche
-
- Désactiver les commentaires
- Activer les commentaires
- Paramétrage des commentaires
- Modération des commentaires
- Les commentaires des visiteurs
- Gestion des commentaires
-
- Créer des formulaires
- Liste déroulante
- Champ texte
- Champ textarea
- Boutons radios
- Case à cocher
- Champ de fichiers
- Bouton d’envoi
- Messages d’erreurs
-
- Ajouter un nouvel utilisateur
- Afficher les utilisateurs
- Modifier les utilisateurs
- Supprimer des utilisateurs
- Les rôles généralités
- Les différents rôles: administrateurs, éditeurs, auteurs, contributeurs et abonnés
- Editer un rôle
- Les rôles et les droits
- Accède à l’interface d’administration à un utilisateur
- Les paramètres de l’interface d’administration en fonction des rôles
- Les informations personnelles
-
- Définition des extensions
- Téléchargement et installation d’une extension
- Activer une extension
- Lister et gérer les extensions
- Désactiver une extension
- Supprimer une extension
- Personnaliser les extensions
- Les widgets
-
- Mettre son site en ligne
- Sauvegarde de la base de données
- Restauration de la base de données
- Le dossier de contenu du site
- Transférer son site
- Les sauvegardes programmées
-
- Transférer ses pages par FTP
- Filezilla
- Optimisation des balises d’entête : Titre et description
- Fichier robots.txt
- Nom de domaine, URL et référencement
- Les critères de référencement IN page
- Les critères de référencement OFF page
- Automatisation du référencement
- Généralités sur le HTACCESS
- Le backlink
- Le page Rank
- Réseaux sociaux et URL de pages
- Pages mal positionnées
- Le SEO
- Les réseaux sociaux et le référencement
- Outils pour webmaster de Google
- Les outils Google : le sitemap et le local business center
- Vérifier ses liens
- Être présent sur les autres moteurs
- Stratégie de liensStatistiques de fréquentions : Google analytics
Les offres d'emplois en bureautique Créteil
Poste : Technicien(ne) support de proximité en informatiqueEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 94500 CHAMPIGNY SUR MARNEDescription du poste : |
Poste : Technicien / Technicienne de hot line en informatiqueEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 94500 CHAMPIGNY SUR MARNEDescription du poste : |
Poste : Hôte / Hôtesse d'accueilEmployeur : CENTRE NAUTIQUE Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 94130 NOGENT SUR MARNEDescription du poste : CDD 15H/Hebdo du 17/06 au 08/09/24 Doté(e) d'un bon relationnel, d'un réel sens du service et votre organisation seront vos meilleurs atouts sur ce poste. - Vous êtes ponctuel(le). - Vous avez une expérience réussie dans ce même domaine. - Vous avez une bonne présentation et élocution. - Vous faites preuve de savoir-être pour répondre aux exigences de la clientèle. - Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office). - Vous avez des qualités rédactionnelles (orthographe) CDD du 17/06 au 08/09/24 : travail les samedis et dimanches : 7H30 par jour (horaires à définir avec l'employeur. 2 postes à pourvoir |
Poste : Hôte / Hôtesse d'accueilEmployeur : CENTRE NAUTIQUE Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 94130 NOGENT SUR MARNEDescription du poste : Doté(e) d'un bon relationnel, d'un réel sens du service et votre organisation seront vos meilleurs atouts sur ce poste. - Vous êtes ponctuel(le). - Vous avez une expérience réussie dans ce même domaine. - Vous avez une bonne présentation et élocution. - Vous faites preuve de savoir-être pour répondre aux exigences de la clientèle. - Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office). - Vous avez des qualités rédactionnelles (orthographe) CDD du 17 juin au 29 septembre 2024 saison 35H/Hebdomadaire en équipe par roulement (y compris Weekend). jours et heures de travail à définir avec l'employeur (Amplitude horaire de 8H à 22H) |
Poste : Technicien(ne) support de proximité en informatiqueEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 94200 IVRY SUR SEINEDescription du poste : |
Les adressses ou se renseigner Créteil
16 rue Léon-Bocquet
94100 Saint-Maur-des-Fossés
3-5 rue Jean-Monnet
94130 Nogent-sur-Marne
2 rue Henri-Janin
94190 Villeneuve-Saint-Georges
Fontenay-sous-Bois -L'Haÿ-les-Roses -Alfortville -Choisy-le-Roi -Le Perreux-sur-Marne -
Nogent-sur-Marne -Saint-Maur-des-Fossés -Vincennes -Villejuif -Vitry-sur-Seine -
Champigny-sur-Marne -Ivry-sur-Seine -Maisons-Alfort -Villeneuve-Saint-Georges -Créteil -