Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation Windows 11 Aubagne 13400
Dates selon vos diponibilités
En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio
2023
2024
13400
Aubagne,
FR
- Passage TOSA sur Aubagne 13400 coordonnées :5.56667, 43.2833 et une population de 46423 habitants.
- Objectifs : Objectifs : Connaître les fonctionnalités générales de Windows 11
- Prérequis: Aucun
- Date et lieu: Aubagne 13400 ou visio
- Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
- Certification : Possible d’une le cadre d’une préparation TOSA pour une éligibilité CPF nous consulter
- Aptitude : Utilisation basiques de Windows 11
- Compétences :
- Connaître les fonctionnalités nouvelles du nouveau Windows
- Maitriser les fonctions générales de Windows 11 et personnaliser le système d’exploitation
- Savoir gérer les fichiers, les dossiers et les utilisateurs
- Savoir utiliser les applications courantes (notepad, lecteur média…)
- Savoir entretenir son ordinateur
- Savoir naviguer sur internet et envoyer du courrier électronique
- Durée : 14 heures
- Tarifs : Sur devis
- CPF : éligible
- Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
- Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
- Libellé Certification : Tosa DigComp
- Certificateur : Isograd
- Date d’enregistrement : 01-07-2022
- Code RS : RS6062
- Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
- Profil des intervenants : Formateur expert sur Windows 11 et en formation (3 à 4 ans d’expérience)
- Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
- Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
- Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
- Equivalence : Certification ENI
- Passerelle : Pas de passerelles
- Suites de parcours : certification Tosa Word, Excel, PowerPoint
- Débouchés : certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr - Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
- Matériel : 1 PC
- Modalité de formation : formation en présentiel ou distanciel en face à face pédagogique ou en groupe Locaux : voir convention
- Formation possible sur notre plate-forme e-learning : sur devis
- Nombre de participants : Nous contacter
Programme
Module selon votre demande
Sessions individuelles ou collectives
2023
2024
13400
Aubagne,
FR
- Généralités
- Personnalisation
- Les fenêtres
- Les fichiers et dossiers
- Le menu démarrer
- Les utilisateurs
- Les applications
- Administration et maintenance
- Internet
- Démarrer Windows 11
- Interface d’accueil de Windows 11
- Afficher le bureau
- Les nouveautés
- Les rubans
- Ouvrir et fermer une session
- Eteindre l’ordinateur
- Aide
- Fond d’écran du bureau
- Les icônes
- Le menu démarrer
- Les raccourcis
- Ajouter ou supprimer un raccourci épinglé
- Activez/désactivez des éléments du menu démarrer
- Emplacement et couleur du menu Démarrer
- Panneau Widgets
- L’assistante vocale Cortana
- Economiseur d'écran
- Modifier la résolution de l'écran
- Les thèmes
- Déplacer une fenêtre
- Positionner une fenêtre
- Réduire et restaurer une fenêtre
- Fermer une fenêtre
- Ouvrier et fermer un fichier
- Renommer un fichier
- Supprimer un fichier
- Copier, déplacer et coller des fichiers
- Explorateur de fichiers
- Rechercher
- Arborescence
- Copier des fichiers sur CD/DVD ou clé USB
- Ouvrir une application via le menu démarrer
- Epingler un raccourci
- Réorganiser le menu
- La barre des tâches
- Bureaux virtuels
- Généralités sur les Utilisateurs
- Compte administrateur
- Compte utilisateur local sous Windows 11
- Compte Famille et autres utilisateurs
- Compte Microsoft
- Modifier ou supprimer un Compte
- Ecran de verrouillage
- Basculer entre les comptes d'utilisateurs
- Applications natives et épinglées
- Installer et supprimer une application
- Transférer et gérer ses photos : application Photos
- Paint
- Calculatrice
- Capture d'écran
- Lire des vidéos
- Windows Store
- Le bloc-notes
- Rechercher une application
- Les périphériques
- Synchronisation des appareils
- Les notifications
- Ergonomie
- Mettre à jour Windows 11
- Date et heure
- Nettoyage
- L'application Sécurité Windows
- Pare-feu
- Microsoft Edge
- Les onglets
- Recherche sur le Web
- Les signets
- Courrier
Tous niveaux
Débutant, intermédiaire, Confirmé
2023
2024
13400
Aubagne
FR
Les offres d'emplois en bureautique Aubagne
Poste : Technicien(ne) support de proximité en informatiqueEmployeur : ACASS Dernière mise à jour : Il y' a 12 jours. Type de contrat : MIS Lieu de travail : 13821 LA PENNE SUR HUVEAUNEDescription du poste : ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique de proximité H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à Manosque 04. Dans un contexte industriel, vos missions sont les suivantes : - Gestion de parc informatique - Interventions de dépannage et maintenance de postes de travail - Assistante aux utilisateurs - Résolution d'incidents - Ticketing : création, suivi et clôture de tickets Profil recherché De formation Bac à Bac +2 en Informatique, ou équivalent Expérience de plus de 3 ans en tant que Technicien support informatique de proximité Compétences sur postes de travail, gestion de parc, ticketing Qualités : Forte capacité d'adaptation, réactivité, dynamisme, très bon relationnel |
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatiqueEmployeur : EXPECTRA JBM Dernière mise à jour : Il y' a 18 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 13400 AUBAGNEDescription du poste : Pour ce poste, vous effectuez des missions en support, déploiement ou encore sur de la maintenance informatique et réseau dans un environnement bureautique. Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs, en itinérance sur un périmètre donné. (Marseille, Aubagne et alentours, ponctuellement sur le périmètre PACA) Dans le cadre de votre poste, des découchages sont à prévoir de manière régulière. L'ensemble des frais sont pris en charge par la société, vous bénéficiez également d'une prime supplémentaire de 20€/nuitée. Poste en itinérance à 60% minimum. Permis B nécessaire pour les déplacements prévus dans le cadre de vos fonctions. Véhicule de service + ordinateur et téléphone portable fournis. |
Poste : Technicien/Technicienne Service Après-Vente en informatiqueEmployeur : I2TS Dernière mise à jour : Il y' a 18 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 13400 AUBAGNEDescription du poste : Nous recrutons un hotliner de support niveau 1 bilingue Allemand Vos Missions : Assistance technique aux magasins (téléphonique, mails, prise en main à distance ) Poser les questions filtres pour aider au diagnostic S'il ne peut lui-même aider à résoudre la panne, faire appel au niveau supérieur Gérer les demandes en Français et en Allemand Le collaborateur travaillera au sein de notre équipe Support avec un encadrement et collaborera avec les techniciens de niveau 2 et 3. La pratique de la langue Française et Allemande doit être maîtrisée à l'oral et l'écrit impérativement. Qualités humaines : Calme Bon relationnel Travail en groupe Avantages : Épargne salariale Participation au Transport Titre-restaurant Télétravail possible au bout d'un an d'ancienneté à raison de 2j/semaine Programmation : Travail en journée Types de primes et de gratifications : |
Poste : Technicien(ne) de maintenance de réseaux informatiquesEmployeur : Randstad Dernière mise à jour : Il y' a 23 jours. Type de contrat : MIS Lieu de travail : 13400 AUBAGNEDescription du poste : Notre client est un acteur majeur du secteur des transports terrestres et par conduites, basé à MARSEILLE. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoindre notre entreprise, c'est adhérer à une mentalité valorisant l'individu, dans une organisation à taille humaine et offrant la stabilité dont vous avez besoin.Cherchez-vous à réinventer votre carrière en tant que technicien de maintenance passionné et prêt à relever de nouveaux défis ? Votre prochain défi, si vous l'acceptez : - Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements - Réaliser les diagnostics et les réparations des pannes - Participer à la mise en place de nouveaux équipements |
Poste : Support technique hot line en informatiqueEmployeur : BILINGUE RECRUTEMENT Dernière mise à jour : Il y' a 24 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 13400 AubagneDescription du poste : |
Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
Les adressses ou se renseigner Aubagne
Pole Emploi
26 rue Jobin
13003 Marseille 3e
26 rue Jobin
13003 Marseille 3e
Pole Emploi
36 boulevard de la Fédération
13004 Marseille 4e
36 boulevard de la Fédération
13004 Marseille 4e
Pole Emploi
20 place de la Gare-de-la-Blancarde
13005 Marseille 5e
20 place de la Gare-de-la-Blancarde
13005 Marseille 5e
Nous intervenons aussi sur Aubagne
Istres -Aix-en-Provence -Salon-de-Provence -Marseille -Arles -
Aubagne -Martigues -Vitrolles -La Ciotat -Marignane -
2022-01-20