
Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation Outlook Tours 37000-37100-37200
Dates selon vos diponibilités
En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio
2023
2024
37000-37100-37200
Tours,
FR
- Passage TOSA ou ENI sur Tours 37000-37100-37200 coordonnées :0.683333, 47.3833 et une population de 134817 habitants.
- Objectifs :
- Prérequis:
- débutant : Connaître l’informatique, Windows et internet
- perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
- Date et lieu: Tours 37000-37100-37200 ou visio
- Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
- Certification :Possible TOSA pour une éligibilité CPF nous consulter
- Aptitude :
- débutant : Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales d’Outlook
- perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
- Compétences :
- Savoir envoyer et recevoir, classer ses courriers
- Connaître l’interface d’Outlook
- Savoir créer, gérer, supprimer un contact
- Savoir créer une tache et des notes
- Savoir utiliser le calendrier
- Savoir utiliser les dossiers
- Savoir configurer l’interface de la messagerie
- Archiver ses dossiers
- Savoir utiliser les contacts, les notes et les tâches
- Durée : 7 heures débutant et 7 heures perfectionnement
- Délai d’accès :1 à 2 mois
- Tarifs : Sur devis
- Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
- Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
- Eligible CPF : code 237 359 (carte identité ou permis de conduire obligatoire lors du passage)
- Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
- Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique
- Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
- Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
- Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
- Equivalence : Certification ENI
- Passerelle : Pas de passerelles
- Suites de parcours : certification Word, Excel, PowerPoint
- Débouchés : certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
- Contact: M Cardon contact@a3iformations.fr
Programme
Module selon votre demande
Sessions individuelles ou collectives
2023
2024
37000-37100-37200
Tours,
FR
- Généralités
- Les contacts
- La boîte de réception
- Les dossiers
- Les tâches
- Les notes
- Le calendrier
- Archivage
- Raccourcis-clavier
Présentation
Étude de l'environnement
Interface
Les différents affichages
Les dossiers
Personnaliser le ruban, les affichages
Créer des contacts
Manipuler les contacts
Trier la liste des contacts
Créer une liste de distribution, groupe local ou distant
Échanger des cartes de visite.
Importer, exporter des contacts.
Opérer un publipostage.
Affichage et tri des messages
Classement, archivage des messages
Créer un message
Insérer un élément dans un message
Mise en forme du message
Lire les messages
Répondre à un message
Transfert et renvoi d'un message
Supprimer, déplacer et marquer un message
Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
Filtrer les messages
Imprimer les messages
Enregistrer les messages
Signature (création, modification, suppression)
Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
Messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types
Prévenir ses correspondants de son absence
Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur
Courrier indésirable
Différer la livraison, boutons de vote, utiliser le papier à lettre et les thèmes
Outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids
Changement d’affichage
Ajouter et supprimer des colonnes
Regrouper des colonnes
Utiliser l’affichage Conversation
Gérer l’aperçu partiel des messages
Rappeler/remplacer un message déjà envoyé
Créer une règle
Utiliser les Actions rapides pour automatiser les tâches répétitives
Créer un dossier
Créer un dossier de recherche
Supprimer, renommer et déplacer un dossier
Ajouter/supprimer des dossiers dans les Favoris
Les raccourcis
Les options de navigation
Créer/gérer des groupes de dossiers
Créer une tâche
Ouvrir une tâche
Attribuer une tâche à une autre personne
Répondre à une demande de tâche
Suivi des tâches attribuées et réception des rapports d'état
Supprimer une tâche
Marquer la tâche comme archivée
Personnalisation de l'affichage des tâches
Imprimer
Créer et lire une note
Supprimer une note
Placer une note sur le bureau
Imprimer
Créer, supprimer, déplacer, copier un rendez-vous
Créer une réunion
Le planificateur
Modifier les éléments du calendrier
Imprimer
Intégrer des tâches dans le calendrier
Partager son calendrier
Planifier une réunion en invitant des participants
Archiver des messages
Fermer et ouvrir une archive
Importer des éléments
Gérer l’archivage des messages
Exporter des éléments vers un fichier de données Outlook (.pst)
Importer et ouvrir un fichier PST
Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst)
Nettoyer la boîte aux lettres
Navigation de base
Rechercher
Raccourcis communs
Message
Tous niveaux
Débutant, intermédiaire, Confirmé
2023
2024
37000-37100-37200
Tours
FR
Les offres d'emplois en bureautique Tours
Poste : Technicien(ne) support de proximité en informatiqueEmployeur : Connectt Pôle Informatique Agence Info Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : MIS Lieu de travail : 37000 TOURSDescription du poste : Nous recherchons pour notre client basé à TOURS un Technicien Helpdesk N2 dans le cadre d'une mission de 12 mois (ASAP). Les missions proposées sont les suivantes : Gestion des sollicitation entrantes en back office Rappel Spécialisation poste de travail Outils de poste de travail : SCCM / Intune Windows 10 Fondamentaux support |
Poste : Assistant / Assistante micro-informatiqueEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 37000 TOURSDescription du poste : |
Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatiqueEmployeur : HELPLINE Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 37000 TOURSDescription du poste : |
Poste : Technicien/Technicienne de maintenance en matériel de bureauEmployeur : Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 37000 TOURSDescription du poste : |
Poste : Mandataire judiciaire à la protection des majeursEmployeur : UDAF Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 37000 TOURSDescription du poste : |

Données Pole Emploi Store Développeurs
https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html.
Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.
Les adressses ou se renseigner Tours
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55 Avenue Georges Pompidou
37000 Tours
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106 rue Ronsard
37090 Tours
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31 avenue du Maine
37110 Château-Renault
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Nous intervenons aussi sur Tours
2021-08-16