Formation Outlook Tours

formation outlook Tours

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Outlook Tours 37000-37100-37200

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 37000-37100-37200 Tours, FR
  • Passage TOSA ou ENI sur Tours 37000-37100-37200 coordonnées :0.683333, 47.3833 et une population de 134817 habitants.
  • Objectifs :
    • débutant  : Maîtriser les fonctionnalités essentielles du logiciel Microsoft Outlook  
    • perfectionnement : Maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel Microsoft Outlook
  • Prérequis:
    • débutant : Connaître l’informatique, Windows et internet
    • perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
  • Date et lieu:  Tours 37000-37100-37200 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  • Certification :Possible TOSA pour une éligibilité CPF nous consulter
  • Aptitude :
    • débutant : Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales d’Outlook
    • perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
  • Compétences :
    •  Savoir envoyer et recevoir, classer ses courriers
    • Connaître l’interface d’Outlook
    • Savoir créer, gérer, supprimer un contact
    • Savoir créer une tache et des notes
    • Savoir utiliser le calendrier
    • Savoir utiliser les dossiers
    •  Savoir configurer l’interface de la messagerie
    • Archiver ses dossiers
    •  Savoir utiliser les contacts, les notes et les tâches
  • Durée : 7 heures débutant et 7 heures perfectionnement
  • Délai d’accès :1 à 2 mois
  • Tarifs : Sur devis
  • Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
  • Eligible CPF : code 237 359 (carte identité ou permis de conduire obligatoire lors du passage)
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
  • Equivalence : Certification ENI
  • Passerelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : certification  Word, Excel, PowerPoint
  • Débouchés : certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
  • Contact: M Cardon contact@a3iformations.fr

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 37000-37100-37200 Tours, FR
Présentation Étude de l'environnement Interface Les différents affichages Les dossiers Personnaliser le ruban, les affichages
Créer des contacts Manipuler les contacts Trier la liste des contacts Créer une liste de distribution, groupe local ou distant Échanger des cartes de visite. Importer, exporter des contacts. Opérer un publipostage.
Affichage et tri des messages Classement, archivage des messages Créer un message Insérer un élément dans un message Mise en forme du message Lire les messages Répondre à un message Transfert et renvoi d'un message Supprimer, déplacer et marquer un message Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement. Filtrer les messages Imprimer les messages Enregistrer les messages Signature (création, modification, suppression) Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...) Messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types Prévenir ses correspondants de son absence Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur Courrier indésirable Différer la livraison, boutons de vote, utiliser le papier à lettre et les thèmes Outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids Changement d’affichage Ajouter et supprimer des colonnes Regrouper des colonnes Utiliser l’affichage Conversation Gérer l’aperçu partiel des messages Rappeler/remplacer un message déjà envoyé Créer une règle Utiliser les Actions rapides pour automatiser les tâches répétitives
Créer un dossier Créer un dossier de recherche Supprimer, renommer et déplacer un dossier Ajouter/supprimer des dossiers dans les Favoris Les raccourcis Les options de navigation Créer/gérer des groupes de dossiers
Créer une tâche Ouvrir une tâche Attribuer une tâche à une autre personne Répondre à une demande de tâche Suivi des tâches attribuées et réception des rapports d'état Supprimer une tâche Marquer la tâche comme archivée Personnalisation de l'affichage des tâches Imprimer
Créer et lire une note Supprimer une note Placer une note sur le bureau Imprimer
Créer, supprimer, déplacer, copier un rendez-vous Créer une réunion Le planificateur Modifier les éléments du calendrier Imprimer Intégrer des tâches dans le calendrier Partager son calendrier Planifier une réunion en invitant des participants
Archiver des messages Fermer et ouvrir une archive Importer des éléments Gérer l’archivage des messages Exporter des éléments vers un fichier de données Outlook (.pst) Importer et ouvrir un fichier PST Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst) Nettoyer la boîte aux lettres
Navigation de base Rechercher Raccourcis communs Message
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 37000-37100-37200 Tours FR



  Les offres d'emplois en bureautique Tours

Poste : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Employeur : Connectt Pôle Informatique Agence Info
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 37000  TOURS
Description du poste : Nous recherchons pour notre client basé à TOURS un Technicien Helpdesk N2 dans le cadre d'une mission de 12 mois (ASAP). Les missions proposées sont les suivantes : Gestion des sollicitation entrantes en back office Rappel Spécialisation poste de travail Outils de poste de travail : SCCM / Intune Windows 10 Fondamentaux support
Poste : Assistant / Assistante micro-informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 37000  TOURS
Description du poste :
Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Employeur : HELPLINE
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 37000  TOURS
Description du poste :
Poste : Technicien/Technicienne de maintenance en matériel de bureau
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 37000  TOURS
Description du poste :
Poste : Mandataire judiciaire à la protection des majeurs
Employeur : UDAF
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 37000  TOURS
Description du poste :
 outlook Tours
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Tours

Pole Emploi
55 Avenue Georges Pompidou
37000 Tours
Pole Emploi
106 rue Ronsard
37090 Tours
Pole Emploi
31 avenue du Maine
37110 Château-Renault

Nous intervenons aussi sur Tours  

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