Formation Outlook Lyon

formation outlook Lyon

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation Outlook Lyon 69001

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 69001 Lyon, FR
  • Passage TOSA sur Lyon 69001 coordonnées :4.84139, 45.7589 et une population de 484344 habitants.
  • Objectifs :
    • Maîtriser les fonctionnalités essentielles du logiciel Microsoft Outlook  
    •  Maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel Microsoft Outlook
  • Prérequis:
    • débutant : Connaître l’informatique, Windows et internet
    • perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
  • Date et lieu:  Lyon 69001 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  • Certification :Possible TOSA pour une éligibilité CPF nous consulter
  • Aptitude :
    • débutant : Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales d’Outlook
    • perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook
  • Compétences :
    •  Savoir envoyer et recevoir, classer ses courriers
    • Connaître l’interface d’Outlook
    • Savoir créer, gérer, supprimer un contact
    • Savoir créer une tache et des notes
    • Savoir utiliser le calendrier
    • Savoir utiliser les dossiers
    •  Savoir configurer l’interface de la messagerie
    • Archiver ses dossiers
    •  Savoir utiliser les contacts, les notes et les tâches
  • Durée : 7 heures débutant et 7 heures perfectionnement
  • Tarifs : Sur devis
  • CPF : éligible
  • Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
  • Libellé Certification : Tosa Outlook
  • Certificateur : Isograd
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Code RS: RS6203
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique et en formation (3 à 4 ans d’expérience) Maitrise d’Outlook
  • Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
  • Equivalence : Certification ENI Outlook
    Passerelle : Pas de passerelles
  • Suites de parcours : Certification Tosa Word, Excel et PowerPoint
  • Débouchés : Certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
  • Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
  • Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
  • Matériel : 1 PC
  • Modalité de formation : formation en présentiel ou en distanciel en face à face pédagogique ou en groupe
  • Locaux : voir convention
  • Formation possible sur notre plate-forme e-learning : sur devis
  • Nombre de participants : Nous contacter

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 69001 Lyon, FR
    • Présentation
    • Étude de l'environnement
    • Interface
    • Les différents affichages
    • Les dossiers
    • Personnaliser le ruban, les affichages
    • Créer des contacts
    • Manipuler les contacts
    • Trier la liste des contacts
    • Créer une liste de distribution, groupe local ou distant
    • Échanger des cartes de visite.
    • Importer, exporter des contacts.
    • Opérer un publipostage.
    • Affichage et tri des messages
    • Classement, archivage des messages
    • Créer un message
    • Insérer un élément dans un message
    • Mise en forme du message
    • Lire les messages
    • Répondre à un message
    • Transfert et renvoi d'un message
    • Supprimer, déplacer et marquer un message
    • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
    • Filtrer les messages
    • Imprimer les messages
    • Enregistrer les messages
    • Signature (création, modification, suppression)
    • Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
    • Messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types
    • Prévenir ses correspondants de son absence
    • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
    • Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur
    • Courrier indésirable
    • Différer la livraison, boutons de vote, utiliser le papier à lettre et les thèmes
    • Outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids
    • Changement d’affichage
    • Ajouter et supprimer des colonnes
    • Regrouper des colonnes
    • Utiliser l’affichage Conversation
    • Gérer l’aperçu partiel des messages
    • Rappeler/remplacer un message déjà envoyé
    • Créer une règle
    • Utiliser les Actions rapides pour automatiser les tâches répétitives
    • Créer un dossier
    • Créer un dossier de recherche
    • Supprimer, renommer et déplacer un dossier
    • Ajouter/supprimer des dossiers dans les Favoris
    • Les raccourcis
    • Les options de navigation
    • Créer/gérer des groupes de dossiers
    • Créer une tâche
    • Ouvrir une tâche
    • Attribuer une tâche à une autre personne
    • Répondre à une demande de tâche
    • Suivi des tâches attribuées et réception des rapports d'état
    • Supprimer une tâche
    • Marquer la tâche comme archivée
    • Personnalisation de l'affichage des tâches
    • Imprimer
    • Créer et lire une note
    • Supprimer une note
    • Placer une note sur le bureau
    • Imprimer
    • Créer, supprimer, déplacer, copier un rendez-vous
    • Créer une réunion
    • Le planificateur
    • Modifier les éléments du calendrier
    • Imprimer
    • Intégrer des tâches dans le calendrier
    • Partager son calendrier
    • Planifier une réunion en invitant des participants
    • Archiver des messages
    • Fermer et ouvrir une archive
    • Importer des éléments
    • Gérer l’archivage des messages
    • Exporter des éléments vers un fichier de données Outlook (.pst)
    • Importer et ouvrir un fichier PST
    • Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst)
    • Nettoyer la boîte aux lettres
    • Navigation de base
    • Rechercher
    • Raccourcis communs
    • Message
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 69001 Lyon FR



  Les offres d'emplois en bureautique Lyon

Poste : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Employeur : MANPOWER FRANCE
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 69003  LYON 03
Description du poste :
Poste : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Employeur : MANPOWER FRANCE
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 69003  LYON 03
Description du poste :
Poste : Support aux utilisateurs en informatique
Employeur : INSTITUT LYFE
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 69130  ECULLY
Description du poste :
Poste : Support technique hot line en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 69005  LYON 05
Description du poste : Description du poste : Acass, agence de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Technicien Helpdesk Informatique H/F dans le cadre d'une mission intérim de 4 mois renouvelable.Poste basé à Lyon 7ème.Vous intégrez le centre de services d'une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques.Vos missions : Prise d'appels téléphoniquesTraitement des mails Installation d'applications et logicielsRéinitialisation de mots de passePrise en main à distance et gestion des tickets Description du profil : Titulaire d'un BAC + 2 en informatique type BTS SIO / DUT Informatique ou équivalent Vous justifiez d'une première expérience réussie en informatique, idéalement sur un poste HelpdeskVous maitrisez l'environnement suivant : Windows, Office 365, Exchange, TeamsVous maîtrisiez un anglais B2Qualités requises : sens de la communication, rigueur, autonomie, gestion du stress, bienveillance, empathie, consciencieux
Poste : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 69005  LYON 05
Description du poste : Description du poste : -Vous êtes de préférence titulaire d'un diplôme en informatique, en ingénierie informatique ou expérience équivalente.- Vous avez une expérience dans le support technique, de préférence en tant que technicien Help Desk.- Vous possédez d'excellentes compétences en communication verbale et écrite.- Vos solides connaissances des systèmes d'exploitation Windows et des applications bureautiques courantes.-Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre les problèmes de manière proactive.Alors n'hésitez plus, notre client vous attends ! Description du profil : Nous recherchons un technicien informatique F/H talentueux et motivé pour rejoindre l'équipe de notre client en tant que spécialiste du Help Desk.
 outlook Lyon
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Lyon

Pole Emploi
59 rue Denuzière
69002 Lyone
Pole Emploi
49 rue de Cuire
69004 Lyone
Pole Emploi
83 boulevard Vivier-Merle
69006 Lyone

Nous intervenons aussi sur Lyon  

Vénissieux   -Villefranche-sur-Saône   -Caluire-et-Cuire   -Lyon   -Saint-Priest   -
Vaulx-en-Velin   -Villeurbanne   -Meyzieu   -Bron   -