
Notre concept
1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.
Formation Outlook Saintes 17100
Passage TOSA ou ENI sur Saintes 17100 coordonnées :-0.633333, 45.75 et une population de 26011 habitants.
Objectifs :
– débutant : Maîtriser les fonctionnalités essentielles du logiciel Microsoft Outlook
– perfectionnement : Maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel Microsoft Outlook Prérequis:
– débutant : Connaître l’informatique, Windows et internet
– perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook Date et lieu: Saintes 17100 ou visio
Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
Certification :Possible TOSA pour une éligibilité CPF nous consulter
Aptitude :
– débutant : Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales d’Outlook
– perfectionnement : Utilisation des fonctions avancées d’Outlook Compétences :
– Savoir envoyer et recevoir, classer ses courriers
– Connaître l’interface d’Outlook
– Savoir créer, gérer, supprimer un contact
– Savoir créer une tache et des notes
– Savoir utiliser le calendrier
– Savoir utiliser les dossiers
– Savoir configurer l’interface de la messagerie
– Archiver ses dossiers
– Savoir utiliser les contacts, les notes et les tâches Durée : 7 heures débutant et 7 heures perfectionnement
Délai d’accès :1 à 2 mois
Tarifs : Sur devis
Méthodes mobilisées : Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
Eligible CPF : code 237 359 (carte identité ou permis de conduire obligatoire lors du passage)
Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Profil des intervenants : Formateur expert en bureautique
Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
Validation : Impossibilité de valider un/ou des blocs de compétences,
Equivalence : Certification ENI
Passerelle : Pas de passerelles
Suites de parcours : certification Word, Excel, PowerPoint
Débouchés : certification apportant un plus sur un CV pour employeur, pas de débouché spécifique, compétence transversale
Contact: M Cardon contact@a3iformations.fr
Programme
- Généralités
- Les contacts
- La boîte de réception
- Les dossiers
- Les tâches
- Les notes
- Le calendrier
- Archivage
- Raccourcis-clavier



















































































Les offres d'emplois en bureautique Saintes
Poste : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)Employeur : GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 17100 SAINTESDescription du poste : Le CFA Groupe Alternance Rochefort, recherche pour l'une des ses entreprises partenaires un/une assistant(e) administratif et commerciale dans le secteur de la rénovation afin d'effectuer un BTS GESTION de la PME sur 24 mois. Vos missions seront : - Assistanc(e) administrative et commerciale - Gestion administrative du processus commercial (facture, devis, relances...) - Accueil physique et téléphonique Profil: - Mature - Excellent sens du relationnel - Autonome - Aisance à l'oral Votre rythme d'alternance : - 1 jour de cours par semaine (le vendredi) + 1 semaine de cours tous les mois Vous suivrez une formation gratuite au sein de notre École Groupe Alternance Rochefort dans le cadre d'un contrat d'apprentissage (rémunération en fonction de votre âge). N'hésitez pas à envoyer votre CV par mail ou nous contacter par téléphone. |
Poste : Assistant administratif / Assistante administrativeEmployeur : SAINTONGE ECO CONFORT Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 17100 SAINTESDescription du poste : Vos missions : - Vous traitez les mails de l'agences. - Vous gérez les appels entrants. - Vous prenez les rendez-vous pour les commerciaux. Vous devez avoir une aisance pour la communication. Vous devez connaitre Word et Excel. Poste évolutif. |
Poste : Assistant / Assistante de gestion administrativeEmployeur : AIDER 17 PRESTATIONS ET REPAS A DOMICILE Dernière mise à jour : Il y' a 6 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 17100 SAINTESDescription du poste : Vos missions : * Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service opérationnel * Exercer des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence * Assister le ou la responsable ou cadre dans l'accomplissement de sa mission et assurer ,le cas échéant, une délégation du ou de la responsable ou cadre sur des tâches définies. * Organiser et planifier l'activité des intervenants(es) et assurer la relation entre les publics accompagnés et les intervenants (es) * Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'association * Coordonner son action dans le cadre de procédures définies, selon des techniques éprouvées * Rendre compte selon les procédures mises en place Dans ce cadre, vous faites preuve de maitrise et savez analyser votre activité afin de contribuer à l'efficience du service. La connaissance des logiciels opérationnels : APOLGIC WEB, MAPOTEMPO serait un plus |
Poste : Assistant social / Assistante socialeEmployeur : CARSAT CENTRE OUEST Dernière mise à jour : Il y' a 8 jours. Type de contrat : CDI Lieu de travail : 17100 SAINTESDescription du poste : Votre mission sera d'accompagner et aider les assurés sociaux en difficulté et retraités du Régime Général confrontés à des problèmes graves de santé, de dépendance ou de vieillissement. ACTIVITÉS : - Participer à la conception et à la mise en œuvre de la politique d'action sociale institutionnelle. - Effectuer un diagnostic social des situations individuelles et collectives et développer des plans d'aide adaptés. - Favoriser l'accès et/ou le maintien aux droits et aux services. - Participer aux processus d'insertion sociale et professionnelle des personnes et prévenir les situations de déséquilibre (exclusion, isolement...). - Favoriser la mise en œuvre d'actions collectives en mode projet : repérer les publics et leurs besoins, élaborer les actions, animer les réunions collectives et procéder à l'évaluation des actions. *****Candidatures avant le 04/09/2022 sous la référence N° 79-22**** Prise de poste prévue en Octobre 2022. |
Poste : Sommelier-caviste / Sommelière-cavisteEmployeur : SECRET DE VINS Dernière mise à jour : Il y' a 23 jours. Type de contrat : CDD Lieu de travail : 17100 SAINTESDescription du poste : Dans l'optique de préparer une licence en œnologie ou en oenotourisme par alternance. Vous aurez en charge : Gestion de stock Apprentissage et connaissance des vins Service clients Élaboration de plateau gastronomique Vous souhaitez développer vos compétences et approfondir votre connaissance de l'œnologie dans le but de devenir autonome dans la gestion d'une cave. Salaire selon condition du contrat d'alternance. (age et diplôme) |

Les adressses ou se renseigner Saintes
45 avenue Billaud-Varenn
17000 La Rochelle
7 Rue Du Bois D'Hure
17000 La Rochelle
88 rue de Bel Air
17000 La Rochelle
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