Formation WordPress Rennes

formation wordpress Rennes

  Notre concept

1. Après un diagnostic gratuit par mail ou par téléphone, nous vous offrons une formation personnalisée (sur mesure) : nous définissons vos besoins et nous les reformulons.
2. Nous élaborons un programme spécifique pour répondre à vos attentes, vous apportez les modifications nécessaires à celui-ci.
3. Vous validez ce programme.
4. La formation a lieu sur votre lieu de travail en session individuelle ou collective ou à votre domicile.
5. Nous suivons votre progression, et vous évaluez la formation.


   Formation WordPress Rennes 35000-35200-35700

Dates selon vos diponibilités En Présentiel (inter, intra, domicile), Visio 2023 2024 35000-35200-35700 Rennes, FR

  • Passage TOSA  sur Rennes 35000-35200-35700 coordonnées :-1.68333, 48.0833 et une population de 207178 habitants.
  • Objectifs : Pouvoir mettre en ligne un site en maitrisant les fonctionnalités générales du CMS WordPress
  • Prérequis: Connaître l’informatique, Windows ou équivalent  
  • Date et lieu:  Rennes 35000-35200-35700 ou visio
  • Public : Tous salariés, demandeurs d’emploi, et responsable d’entreprise
  • Aptitude Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités générales de WordPress
  • Compétences : A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
    • Installation et administration de WordPress
    • Créer des pages des articles
    • Savoir créer des menus
    • Savoir créer des formulaires
    • Savoir installer et personnaliser un thème
    • Savoir gérer les utilisateurs
    • Savoir installer des extensions et sauvegarder son site
    • Savoir référencer son site
  • Durée : 14 heures
  • CPF : éligible
  • Tarifs : Sur devis
  • Méthodes mobilisées : 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-note et un stylo par personne – vidéo projecteur – tableau blanc.
  • Modalités d’évaluation : QCM et exercices pratiques
  • Libellé Certification : Tosa WordPress 
  • Certificateur : Isograd
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Code RS: RS6208
  • Accessibilité : L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Profil des intervenants : Formateur expert en Création de site internet et en formation (3 à 4 ans d’expérience) Maitrise de WordPress
    Modalités d’accès : Formulaire de contact à remplir et/ou entretien téléphonique
  • Délai d’accès : (entre le contact et la réalisation de la formation) : 1 à 2 mois
  • Contact : M Cardon contact@a3iformations.fr
  • Admission : Entretien téléphonique et test d’évaluation
  • Matériel : 1 PC
  • Modalité de formation : formation en présentiel ou distanciel en face pédagogique ou en groupe
  • Locaux : voir convention
  • Nombre de participants : Nous contacter

  Programme

Module selon votre demande Sessions individuelles ou collectives 2023 2024 35000-35200-35700 Rennes, FR
    • Un CMS définition
    • Tour d’horizon des différents CMS
    • Caractéristiques générales de Wordpress
    • Installation de Wamp
    • Introduction brève au PHP MYSQL
    • Téléchargement et installation de Wordpress en local et en distant
    • Le paramétrage du site
    • Back office
    • Front office
    • Connexion à l’administration
    • Le menu général
    • Le tableau de bord
    • La barre des menus
    • Personnalisation de l’interface d’administration
    • La configuration générale du site
    • Mise à jour de Wordpress
    • L’éditeur de fichier
    • Gestion des options
    • Les commentaires
    • La bannière
    • Les statistiques
    • Généralités sur les thèmes
    • La charte graphique
    • Choisir et installer un thème
    • Activer un thème
    • Gérer les thèmes
    • Personnaliser la page d’accueil
    • Personnaliser le footer et le contenu de la page
    • La favicon
    • Différences entre articles et pages
    • Définitions des catégories
    • La création de catégorie
    • Catégorie par défaut
    • Editer, supprimer, copier et effacer des catégories
    • Les mots clés
    • Editer, supprimer, copier et effacer des mots clés
    • Créer un article
    • Editer, supprimer, copier et effacer des articles
    • L’extrait
    • Protéger un article par un mot de passe
    • Les différents états de publication
    • Lister les articles dans le back office
    • Généralités sur les pages
    • Editer, supprimer, copier et effacer des pages
    • Les modèles des pages
    • Les actions groupées
    • L’éditeur de texte
    • Installation de TinyMCE
    • Mise en forme du texte
    • Mise en forme des paragraphes
    • Le mode Visuel et Texte
    • Les liens hypertextes
    • Les réglages des médias
    • La taille des images
    • Importation de médias
    • Gérer les médias
    • Taille par défaut des images
    • Insérer une image
    • Gérer les images
    • Image à la une
    • Prévisualiser les modifications
    • Créer un menu
    • Modifier un menu
    • Supprimer un menu
    • Etablir les liens entre les menus les articles et les pages
    • Positionner les menus
    • Le widget pour les menus
    • Le fil d'Ariane
    • Les mots clés et la recherche
    • Désactiver les commentaires
    • Activer les commentaires
    • Paramétrage des commentaires
    • Modération des commentaires
    • Les commentaires des visiteurs
    • Gestion des commentaires
    • Créer des formulaires
    • Liste déroulante
    • Champ texte
    • Champ textarea
    • Boutons radios
    • Case à cocher
    • Champ de fichiers
    • Bouton d’envoi
    • Messages d’erreurs
    • Ajouter un nouvel utilisateur
    • Afficher les utilisateurs
    • Modifier les utilisateurs
    • Supprimer des utilisateurs
    • Les rôles généralités
    • Les différents rôles: administrateurs, éditeurs, auteurs, contributeurs et abonnés
    • Editer un rôle
    • Les rôles et les droits
    • Accède à l’interface d’administration à un utilisateur
    • Les paramètres de l’interface d’administration en fonction des rôles
    • Les informations personnelles
    • Définition des extensions
    • Téléchargement et installation d’une extension
    • Activer une extension
    • Lister et gérer les extensions
    • Désactiver une extension
    • Supprimer une extension
    • Personnaliser les extensions
    • Les widgets
    • Mettre son site en ligne
    • Sauvegarde de la base de données
    • Restauration de la base de données
    • Le dossier de contenu du site
    • Transférer son site
    • Les sauvegardes programmées
    • Transférer ses pages par FTP
    • Filezilla
    • Optimisation des balises d’entête : Titre et description
    • Fichier robots.txt
    • Nom de domaine, URL et référencement
    • Les critères de référencement IN page
    • Les critères de référencement OFF page
    • Automatisation du référencement
    • Généralités sur le HTACCESS
    • Le backlink
    • Le page Rank
    • Réseaux sociaux et URL de pages
    • Pages mal positionnées
    • Le SEO
    • Les réseaux sociaux et le référencement
    • Outils pour webmaster de Google
    • Les outils Google : le sitemap et le local business center
    • Vérifier ses liens
    • Être présent sur les autres moteurs
    • Stratégie de liensStatistiques de fréquentions : Google analytics
Tous niveaux Débutant, intermédiaire, Confirmé 2023 2024 35000-35200-35700 Rennes FR



  Les offres d'emplois en bureautique Rennes

Poste : Technicien/Technicienne de maintenance en matériel de bureau
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 35000  RENNES
Description du poste :
Poste : Chef d'équipe de help desk en informatique
Employeur :
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 35000  RENNES
Description du poste :
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur : RANDSTAD
Dernière mise à jour : Il y' a 0 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 35510  CESSON SEVIGNE
Description du poste : Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des outils informatiques internes et offrir un service de qualité à nos clients. Les principales missions incluent : Répondre aux diverses sollicitations des clients internes et externes. Préparer et configurer les postes de travail pour les nouveaux arrivants. Proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les collaborateurs et les clients. Assurer un support technique de premier niveau via téléphone, e-mail ou en personne. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels. Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les équipements. Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus et résoudre des problèmes complexes. Documenter les incidents et les résolutions dans notre système de gestion de tickets. Participer à des projets informatiques spécifiques selon les besoins de l'entreprise. Rémunération entre 26k€ et 30k€
Poste : Assistant / Assistante comptable
Employeur : BOXER PASSION
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : 35000  RENNES
Description du poste : Le Groupe Boxer Passion BMW Motorrad recrute un Assistant Comptable H/F. Rattaché(e) au service administratif et financier, vous assurez les opérations en lien avec les fournisseurs en réalisant notamment les tâches suivantes : - Contrôle et imputation des factures fournisseurs et tous justificatifs de paiement ; - Saisie en comptabilité générale et analytique ; - Pointage et justification des comptes fournisseurs et clients ; - Préparation des fichiers de règlements; - Rapprochements des comptes de trésorerie ; - Classement des pièces comptables ; - Suivi des informations nécessaires à la bonne exécution des contrats ; - Suivi des dossiers contentieux fournisseurs ; - Participation à l'élaboration et à l'enregistrement des « charges à payer » dans le cadre des opérations de clôture. Poste à pourvoir rapidement.
Poste : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Employeur : RANDSTAD
Dernière mise à jour : Il y' a 1 jours.
Type de contrat : MIS
Lieu de travail : 35510  CESSON SEVIGNE
Description du poste : Ce poste est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des outils informatiques internes et offrir un service de qualité à nos clients. Les principales missions incluent : Répondre aux diverses sollicitations des clients internes et externes. Préparer et configurer les postes de travail pour les nouveaux arrivants. Proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les collaborateurs et les clients. Assurer un support technique de premier niveau via téléphone, e-mail ou en personne. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels. Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les équipements. Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus et résoudre des problèmes complexes. Documenter les incidents et les résolutions dans notre système de gestion de tickets. Participer à des projets informatiques spécifiques selon les besoins de l'entreprise.
 wordpress Rennes
Données Pole Emploi Store Développeurs https://www.emploi-store-dev.fr/portail-developpeur-cms/home/catalogue-des-api/documentation-des-api/conditions-utilisation.html. Absence de responsabilité de Pôle emploi dans l’utilisation qui est faite de ces données dans l’application.

  Les adressses ou se renseigner Rennes

Pole Emploi
2 bis avenue des Pays Bas
35000 Rennes
Pole Emploi
22 rue de Redon
35000 Rennes
Pole Emploi
5 rue Pierre Joseph Colin
35000 Rennes

Nous intervenons aussi sur Rennes  

Rennes   -Saint-Malo   -